Au secours, j'ai perdu tous mes fichiers !

Fermé
Annabelle-92 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - Modifié le 25 févr. 2018 à 23:05
gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 févr. 2018 à 23:56
Bonsoir,
Dans les dossiers de Windows ( j'ai un Windows 8.1 professionnel), il y'a un dossier ( qu'on va appeler : mystère ) qui ne contient que 4 fichiers ( du système certainement ), j'ai créé un nouveau dossier avec mon nom dedans, j'ai mis tous mes fichiers personnels ( pour les cacher d'une autre personne qui utilise cet ordinateur ), alors récemment Windows m'a demandé d'installé une mise à jour car elle est disponible et il l'a téléchargé, surprise au redémarrage de Windows et installation de la mise à jour, le'ordinateur démarre avec mon compte et mot de passe, les fichiers sur le bureau et téléchargement sont toujours là, même les logiciels que j'ai installé, mais dans le dossier ( mystère ) je trouve une dizaine de fichiers et 4 dossiers qui n’étaient pas au paravent !! et le mien n'est pas dans ce dossier !! plus grave encore, si je clique sur propriété du dossier ( mystère ) je trouve qu'il contient 26 fichiers et 4 dossiers et ne pèse que 8 Mégaoctets, or tous mes fichiers qui étaient dedans pèsent 4.6 Gigaoctets ( Photos, Vidéos, Documents ...).
Que faire aidez moi s'il vous plaît pour récupérer mes fichiers, et merci.
A voir également:

5 réponses

gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
26 févr. 2018 à 00:03
Bonsoir Annabelle ,
Ta demande est un peu embrouillée ! Tu parles d'un dossier que tu nommes "mystère" ce serait mieux que tu nous donnes le nom exact de ce fichier afin qu'on saches de quoi il retourne !
D'autre part je ne comprend pas très bien , le dossier que tu as créé à ton nom et dans lequel tu as mis tes fichiers personnels tu l'as mis dans ce fameux dossier "mystère" ?
Si c'est un dossier contenant des fichiers système c'est pas des plus malin , il se pourrai bien que la mise a jour ai effacé tes fichiers !!!
Tu peux peut être tenter une restauration de ton système à une date antérieure à celle de la mise à jour , je ne suis pas sûr que cela résolve ton problème mais ça ne coute rien d'essayer !!!
Cordialement
0
Annabelle-92 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
26 févr. 2018 à 00:11
Bonsoir, merci de m'avoir repondu !!
Allor si vous cherchez le nom du dossier voici son adresse : ( C:\Windows\Panther )
Et oui le dossier que j'ais créé je l'ais mis dedans ( dans ce dossier mystère )
Cette mise a jour peux t'elle vraiment tout effacer ? 20 giga comméme !! oui sa ne me coûte rien d'essayer, allor dites moi comment faire ?
Encore une fois merci de m'avoir repondu :)
0
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-windows_install/quest-ce-que-panther/9c6e94ae-1e65-4407-a861-e4921188ed9b

Ne jamais rien mettre dans les dossiers système! C’est la propriété de windows. Utilise un disque externe pour tes sauvegardes que tu pourras chiffrer.
0
Annabelle-92 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
26 févr. 2018 à 15:09
Bonsoir, merci de m'avoir répondu !
Et bah c'est es que je suis entrain de découvrir, sa m’apprendras !!
0
sweethearts Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 1
26 févr. 2018 à 04:03
salut
tu peux récupérer tout vos ficher perdu même ça fait longtemps par logiciel professionnel RECUVA
c'est trés bien
0
Annabelle-92 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
Modifié le 26 févr. 2018 à 13:45
Bonjour,
Ok je vais essayer avec ce logiciel, et merci de m'avoir répondu :)
0
Annabelle-92 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 02:15
Bonsoir,
Encore une fois merci beaucoup pour les aides que vous m'apportez, mais je ne les trouve pas !!
Avec les logiciels de recuperation je ne trouve rien !! ( bien-sur je trouve des fichiers que j'ai supprimé et que j’aunais pas besoin et que j'ais pu les recuperer normalement )
Pour la restauration je trouve pas comment restaurer le PC a une date anterieure ( la seule date que je trouve est celle du jour ou j'ais mis la mise a jour ( le 15 fevrier ) mais pas avant !
Putin je suis dans la galaire, j'ais essayé une dixainne de logicciels de récup aussi mais comme si quelquen a pris un briquet et a brûlé comme sa 5 Giga PAFFF Plus rien !!! aucune trace !!!!!
HHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
0
gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
27 févr. 2018 à 16:33
Normalement lorsque tu tente une restauration système , dans la fenêtre qui te propose les points de restauration il y a la possibilité de cocher "afficher d'autres points de restauration" il faut cliquer et les points apparaissent ...
du moins en principe !
0
Annabelle-92 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 22:59
J'ais cliqué et je n'ai trouvé q'u'un point c'est tout !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
28 févr. 2018 à 23:56
Voilà qui est ennuyeux , perso je suis désolé mais si la restauration ne fonctionne pas et que les logiciels de récupération non plus je ne vois franchement pas ce qui pourrais t'aider ?
Essaye éventuellement le site assiste.com , ils sont trés performant peut être te proposeront il une solution ?
Bonne chance
0