Impossible d’ouvrir l’application « Finder ».

Fermé
Ludux Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 25 févr. 2018 à 15:55
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2018 à 19:12
AU SECOUUUUURS!

J'ai fait la mise à jour "macOS High Sierra 10.13.3" et depuis, impossible d'ouvrir le finder; et je n'ai plus de bureau non plus. J'ai redémarré l'ordinateur plusieurs fois en mode sans échec (maj.) mais rien n'y fait. Et quand j'essaye d'ouvrir une autre appli, ça plante tout de suite. Et sur internet, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune solution :-/ Que faire ?

Un grand merci d'avance pour ceux qui sauront m'aider.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2018 à 18:44
Bonsoir,

Et en démarrant depuis la partition de secours avec les touches cmd et R enfoncées ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Bonne suite !
2
Ludux Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
25 févr. 2018 à 18:48
Bonsoir et merci de venir à mon secours.

Non, j'ai déjà essayé, il dit que tout est normal mais je n'ai pourtant plus de finder, ni de barre de menu ni de bureau.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2018 à 19:12
Et un reset de l'unité SMC ...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Et le reset de la Pram ? (en laissant passer 2 ou 3 fois le "gong" de démarrage)
https://support.apple.com/kb/PH25631?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR


Si toujours sans succès, il restera une de ces solutions :

- la ré-installation de High Sierra, après démarrage depuis la partition de secours,

- La ré-installation après s'être fait une clé USB d'installation depuis un autre Mac.
https://www.commentcamarche.net/faq/48394-creer-une-cle-d-installation-os-x-high-sierra

- Application de la mise à jour combinée OS X 10.13.3
https://support.apple.com/kb/DL1953?locale=fr_FR
0