Des conseils pour une coque iPhone 8 ?

Fermé
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - Modifié le 25 févr. 2018 à 11:57
tinju95 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 25 févr. 2018 à 22:27
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de smartphone auparavant et on m'a offert un iPhone 8 à Noël. Au début je ne l'ai pas trop utilisé car j'ai eu un peu de mal à m'adapter mais maintenant que je m'y suis habitué je le prends en main régulièrement et il me glisse parfois des doigts. C'est rare mais bon à mon avis c'est pas le top pour que je puisse le garder pendant plusieurs années.

Je voudrais avoir des retours d'expérience. Je ne travaille pas non plus dans le batiment donc je n'ai pas besoin d'une coque ultra renforcée qui grossi et alourdi énormément le téléphone. Mais je souhaite tout de même le protéger au cas ou (vu le prix qu'il coûte).

En ce qui concerne la protection de l'écran en lui même, j'ai vu qu'il existait des films de protection, mais aussi des vitres dites "incassables". Déjà le terme ne m'inspire pas confiance. Je voudrais savoir si ça peut créer des problèmes avec le tactile et si c'est plutôt facile à installer ? De plus, si jamais un jour je souhaite retirer cette protection, est-ce qu'il sera facile de le faire ?
Pouvez-vous me dire quelle matière (plastique, silicone, métal ou autre) vous avez choisi pour votre coque iPhone et pourquoi SVP ?

Merci beaucoup en tout cas
A voir également:

1 réponse

tinju95 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 22
25 févr. 2018 à 22:27
Bonjour,

pour protéger son smartphone, 2 choses sont importantes :
- L'étui ou la coque
- La vitre trempée

Personnellement, je vous conseil un étuis qui protège totalement la téléphone en cas de chute comme celui-là :
https://www.amazon.fr/iPhone-MTRONX-Housse-Couverture-Magnetic/dp/B01M2YTU4Y/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1519593618&sr=8-7&keywords=etui+iphone+8
Vous pouvez aussi prendre un coque mais l'écran ne sera pas protégée.

La vitre "incassable" comme vous dites est une petite vitre qui se rajoute par dessus la vitre originale. Cette dernière permet d'éviter la casse en cas de chute en amortissant le choc. Je vous conseils vivement d'en prendre une (c'est assez énervant de la mettre. Il ne faut pas mettre de poussière entre le verre original et la vitre trempée) mais elle a déjà protégé de nombreuse fois mon pauvre J5 qui fait que de tomber.
Comme celle-ci : https://www.amazon.fr/Pi%C3%A8ces-MaxTeck-Protection-Protecteur-RAYURES/dp/B0721S9GRJ/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1519593914&sr=1-1&keywords=vitre+tremp%C3%A9+iphone+8

Vous n'êtes pas obligé de l'acheté sur Amazon, c'était juste des exemples pour illustrer la réponse. Il existe des réparateurs d'écrans qui posent les vitres trempées.


En espérant de vous avoir aidé.
1