Faire des styles avec numérotation automatique

Fermé
P. - 24 févr. 2018 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2018 à 18:30
Bonsoir,
j'utilise pour les premières fois Pages et je n'arrive pas à créer des styles ayant une numérotation automatique lors de leur sélection...
est-ce possible ou dois-je à chaque fois rajouter la numérotation à part?
là aussi je suis confronté à un problème puisque malgré le fait que je coche la case "continuer à partir de la précédente", la numérotation recommence à chaque fois au début...

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2018 à 17:42
Bonjour,

ça ne fonctionne pas avec ce choix ?





Et si besoin affiner l'espace entre lignes etc...


0
PCCCL Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
25 févr. 2018 à 17:58
bonjour, j'ai justement utilisé ce choix. je vous mets en lien une capture de mon problème :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18%2F08%2Fwyq9.png
il faut systématiquement cliquer sur "continuer à partir de la précédente" alors que cela a déjà été fait précédemment...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2018 à 18:17
Oui, c'est normal.
On défini d'abord les titres, avec leurs numérotations. Puis on insère les lignes de corps de texte ordinaire entre.

Lorsque les titres sont entrés, si on se met à la fin d'une ligne, on tape sur Entrée, le ligne qui suit se voit affublée d'un chiffre, puis on tape une deuxième fois sur entrée, le chiffre disparait et on est en corps simple..


En tous cas, c'est ainsi que je procède.
0
PCCCL Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
25 févr. 2018 à 18:21
ah... je vois, je pensais qu'il était possible de paramétrer de sorte que cela se fasse automatiquement.. c'est bien dommage.
merci.
0
On peut aussi faire comme vous le souhaitez, selon la manière de faire, on y parvient.

Par exemple, dans la copie d'écran que vous avez envoyée, la ligne test1 en vert; après le blabla, n'avait probablement pas le caractère A en début, et vous vouliez certainement un B,

Faudrait tester le truc consistant, à placer le curseur devant la ligne, devant test1, puis faire un retour Arrière, de sorte a venir se coller à blabla, puis à nouveau taper sur la touche Entrée pour provoquer le Retour à la ligne, le caractère B devrait se placer en début de ligne...

Ou simplement placer ce qui devra devenir le titre en fin de blabla, placer le curseur au bon endroit et taper sur Entrée pour provoquer le retour à la ligne

A tester ... ça doit fonctionner -

EDIT : il faut que le curseur se trouve en fin d'une ligne faisant partie du paragraphe décalé vers la droite, au moment de l'appui sur la touche Entrée pour provoquer la numérotation.
0