Créer un réseau wifi a partir d'un routeur partagé

Fermé
keke10501 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 24 févr. 2018 à 19:54
hsino Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 6 mars 2018 à 10:27
Bonjour,

J'ai une petite question. Je vais emménager dans un résidence dans quelques mois, et celle-ci dispose d'un réseau wifi assuré par l'entreprise Wifirst. Je sais qu'il faut s'identifier sur le réseaux pour en avoir l'accès.
Voila je voulais savoir si il était possible de se créer un environnement wifi personnel par le biais du google wifi par exemple qui serait relié au routeur Wifirst mais qui déploierait un environnement wifi personnel ?
Sachant que j'utilise très souvent mes chromecast et mes google Home ...
Auriez-vous une solution alternative ?
Dans le cas contraire j'envisage de prendre un abonnement sur une box 4G ...

Merci pour vous réponses !

A voir également:

1 réponse

hsino Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 55
6 mars 2018 à 10:27
Bonjour,
Si j'ai bien compris vous voulez utiliser la connexion Wifirst et la partager ou la dispatcher? Si c'est le cas vous avez deux solutions:
1- Matériel: C'est d'acheter un point d'accès qui va se connecter à Wifirst et diffuser Via son SSID
2- Logiciel: C'est d'installer sur son PC un logiciel qui va partager cette connexion et la diffuser avec la même carte wifi du PC et là je vous conseille Connectify Hotspot.
J'espère que ça va vous aider.
2