Saut de page

Fermé
marjodectq - 24 févr. 2018 à 14:32
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 févr. 2018 à 17:30
J'ai un petit problème, je n'arrive pas à faire un saut de page sans que ma mise en page ne change de page.
Je ne comprends pas pourquoi.
Toutes mes zones textes et mes images passent à la page suivante quand je clique sur insérer saut de page.
Je suis un peu désespérée
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
24 févr. 2018 à 14:45
Bonjour

Pas très claire ton explication. Une mise en page est la mise en forme d'une page, donc quand tu dis qu'elle "change de page", je ne comprends pas.

Concernant tes zones de texte et image, je suis certaine qu'elles ont un habillage. Quand un objet de ce type a un habillage, il est ancré à un paragraphe. Donc, quand tu fais ton saut de page, probablement que ce paragraphe est placé après.

Tout ça évidemment n'est que supposition, vu qu'on ne voit pas ton doc. Mais, je le répète souvent, il n'y a rien de plus difficile que de gérer les objets avec habillage. Donc, ne mettre un habillage que si c'est indispensable. Beaucoup de personnes font cette erreur. Donc, si cet habillage n'est pas indispensable, il ne faut pas le mettre et les images et autres zones de texte ne bougeront plus.

Si tu ne sais pas retirer l'habillage, reviens et surtout dis nous quelle est ta version.

m@rina
0
Merci beaucoup, j'aurais aimé pouvoir mettre un imprim écran mais je ne crois pas que ce soit possible. j'ai mit des images sur lesquelles il y a des zones de texte et quand je clique sur saut de page l'ensemble passe sur la page suivant alors que je souhaiterais que cela reste sur la page initiale et que seul mon curseur parte sur une autre page. Pour pouvoir poursuivre mon fichier.
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
24 févr. 2018 à 17:30
Tu peux mettre une capture d'écran, mais ça ne donne pas grand chose. On a plus besoin de voir le document lui-même. Peut-on le voir ? Si oui, tu peux le mettre ici :
https://www.cjoint.com/

Si tu ne veux pas le montrer à la terre entière, tu peux me donner le lien en MP (mais il sera nécessaire de t'enregistrer).

m@rina
0