Lumix LX 5 Equilibrage des blancs

Fermé
hallucinata - 24 févr. 2018 à 12:24
 hallucinata - 8 mars 2018 à 15:04
Bonjour,

quel est le meilleur équilibrage des blancs sur cet appareil ? J'en vois 2 possibles : 1 et 2 sur 5
Merci !



2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 mars 2018 à 23:33
Bonjour,
On choisi la BdB en fonction de la lumière : soleil, nuageux, couchant... symbolisés de façon bien compréhensible dans le menu BdB.
Pour éviter de changer en permanence, le plus simple consiste à utiliser la fonction "auto" qui donne de bons résultats en général.
0
oui en effet et merci, la BdB s'était subitement déréglée à mon insu alors que je fonctionnais soit en mode intelligent, soit en Programme, mais sans doute est-ce mieux en Auto...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
6 mars 2018 à 09:43
Quand on a personne pour nous guider dans un domaine aussi complexe que la photographie, il est préférable de laisser l'appareil fonctionner tout seul en mode tout "Auto" (autofocus, mode Iauto, BdB auto, iso auto etc...). Les possibilités restent alors très limitées.
Pour tirer le maximum de possibilités d'un APN, il faut apprendre comment ça fonctionne. Rien à voir avec la notice qui se contente en général d'indiquer comment configurer l'APN, mais il faut savoir pourquoi. J'ai mis en ligne un cours d'initiation ici :
https://photo2bee.jimdofree.com/apprendre-trucs-astuces/cours-debutant/
et de nombreuses infos sur les autres onglets du site. Cela ne remplace pas un vrais cours (avec un instructeur-interlocuteur) mais ça peut aider à démarrer.
0
Merci Cecim !
0