Un virus a prit l'emplacement de mon disque dur

Fermé
Nama - 24 févr. 2018 à 09:28
 Nama - 24 févr. 2018 à 15:53
Bonjour,après avoir installé quelque jeux craqués,je n'ai jamais eu de problème à par hier qui en installant "CupHead" m'a signalé qu'il se lançait sur le CD/DVD ROM. Donc je commence à annuler le lancement du jeu en supprimant ces fichiers mais en arrivant dans le dossier principale j'aperçois "New OS" et "Files" donc en voyant OS je vais vite check mon DD externe (C) et un nouveau dossier a était installé se nommant WINDOWS et quelques lettres anormales qui suivait... Et à ce moment mon internet se coupe (bon,rien à voir je pense) ducoup j'éteins vite mon ordinateur j'attends une vingtaine de minute et je le redemarre pour voir que 5 min après mon bureau freeze mais que je peux encore bouger ma souris sans pouvoir cliquer sur quoi que ce soit. Je le redémarre avec le cmd pour faire des commandes mais j'aperçois que mon Windows qui est donc C:Windows32 etc... était devenu "X" ! En observant les commandes attrib,j'aperçois que tout mon disque dur contient X désormais tel un virus qui aurait prit l'emplacement de Disque dur principale... Je suis depuis hier avec le cmd à chercher le problème mais rien n'y fait. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2018 à 10:08
Bonjour ! Alors pour commencer, ne télécharge pas trop de jeux craqués
... Sinon si tu as une backup du disque C ça va . Sinon, avait tu d'autres périphériques ou un disque D ? Je te conseil fortement de déconnecter ton ordinateur de ta box si tu n'es pas seul chez toi. Le virus pourrais prendre des IP . Et aussi, va mettre un coup d’œil, si tu peux dans le BIOS de ton ordinateur . As tu des dossier important sur ton ordinateur ? Si non formate-le et tente de réinstaller Windows sur la même version (Ou Mac/Linux) .
0
Bonjour et merci de votre réponse.Oui je sais,désormais je ne ferais plus cette bêtise. Oui j'ai deux dd le C (Windows) et mon Data (D). J'aimerais essayer de ne pas retourner sur le bureau pour l'instant (car j'ai moins de 20sec avant qu'il freeze) mais est ce que je peux me déconnecter de ma box via le cmd au démarrage ? Là je vais aller check mon BIOS si je peux faire qqc. Est-ce possible d'effectuer le formatage par cmd sachant que je ne peux pas y parvenir en tant qu'administrateur ? Je n'ai pas de dossier important mais est-ce possible qu'avec "attrib" je puisse delete tout ce disque dur X ou meme le remplacer par mon C. Car là,ce n'ai juste qu'un fichier qui est en lecture et qui tente de prendre mon ordi mais comment l’arrêter et tout ça par cmd ?
0
Ok je viens check mon BIOS,il est inutile à par pour défragmenter mon dd mais là j'ai réussi à parvenir à mon bureau et j'ai tenter de supprimer ce fichiers qui se nomme donc $.Windows. (qqc après) mais impossible car il m'a prit les droits d'administrateur et tout ces fichiers que j'essaie de supprimer sont en lecture avec Nvidia et security launcher donc impossible à annuler. De plus il empeche le lancement de mon Avast pour analyser ce fichier et m'empeche aussi d'écrire dans le windows. J'ai ouvert le cmd en tant qu'admin (dans mon bureau) et je suis bel et bien sur mon disque C alors qu'à l'exterieur je suis en X. Bref il m'a donc prit les droits d'admins et peut controler mon ordinateur,j'ai eu le temps de deboot ma co pour qu'il n'y parvienne pas.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2018 à 14:08
Ok, aurais tu un moyen de m'envoyer une vidéo (Skype ou un site ou même youtube ?) Je vais chercher dans commande sur mon cmd et te la donner , il me semble que l'on peux supprimer des fichiers avec le cmd
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2018 à 14:22
Ok j'ai besoin de toi, tu peux me dire l'emplacement du jeux dans ton disque
S'il te plaît
0
sEft dans le cmd,je ne peux lui demander des commandes avec mon disque c car il est protégée par des écritures Windows donc impossible à accèder,je tente avec la commande regedit mais je n'y trouve rien. Bref,je suis allé voir des informaticiens qui m'ont expliqué que cmd était complètement inutile pour un virus comme ça et qu'il fallait que je restaure mon Windows etc.. Mon jeu était installé sur Data mais le fichier $.Windows était sur le C de plus X n'est pas un problème, c'est juste Windows sous un autre angle
    
0