Petit problème de Souris, curseur bloqué ...

Résolu/Fermé
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - Modifié le 24 févr. 2018 à 02:41
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 25 févr. 2018 à 17:08
Bonjour à tous

Après avoir racheté une souris sans fil Logitech M185 (en remplacement de mon ancienne souris sans fil Logitech qui ne marchait plus), j'ai connecté le Hub fourni avec ma nouvelle souris, la mise à jour des pilotes s'est faite automatiquement mais la Souris ne marche pas complètement. Je peux utiliser les boutons (droite et gauche) et la roulette fonctionne mais il est impossible de bouger le curseur et donc de me déplacer sur mon bureau.

Avant de demander de l'aide, j'ai effectué quelques manip(s) mais sans succès, j'en fais une petite liste pour éviter que ceux qui voudront bien m'aider ne cherchent pour rien :

- J'ai refait une mise à jour des pilotes
- J'ai essayé de brancher le Hub sur tous les ports USB de mon PC portable au cas où un port aurait été défaillant.
- J'ai, bien entendu, changé les piles de la souris
- J'ai fait un nettoyage et une réparation du registre
- J'ai désinstallé les anciens pilotes, relancé le PC, rebranchée ma souris et ré-installé ses pilotes.
- J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique.
- J'ai fait un Scan Anti-Virus

J'aurai aimé avoir des conseils, savoir s'il n'y a pas d'autres manipulations à faire avant de me résoudre à une défaillance matériel, le produit étant neuf et récent, ce serait dommage. Pour le moment, je me sers du pavé tactile (qui marche bien) pour toutes mes manip(s).

Des Idées? Merci d'avance à tous ceux qui ont eu ce petit problème et qui partageront leurs solutions.

Ma config PC :

PC Portable ACER Aspire 7739G
Windows 7 - Edition Familiale Prémium
Système d'exploitation 64 bits
Intel Core I3, 2,40 GHZ
4 Go de Ram
Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 520M

Encore merci.





A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 févr. 2018 à 08:17
Bonjour....

Elle se met en plein centre de l'écran au démarrage ou pas ?
Elle ne bouge pas d'un mm ?
As-tu essayé en mode sans échec en mitraillant F5 ou F8 dès la mise en route ?
Peux-tu l'essayer sur une autre machine ?
As-tu la LED sous la souris ?
As-tu mis un autre tapis ?

Cdt,
@+

1
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 1
24 févr. 2018 à 16:02
Bonjour.

Merci d'avoir répondu rapidement

Alors, dans l'ordre, je réponds aux questions :

- Lors du démarrage, le curseur de la souris se met bien au centre de l'écran.
- Le curseur ne bouge pas d'un mm
- J'ai essayé en mode sans échec, rien ne change, le curseur est toujours bloqué.
- En effet, je pourrais peut être l'essayer sur une autre machine cette après midi.
- La Led sous la souris ne s'allume pas, peut être un signe de problème matériel.
- Oui, j'ai essayé.

Voilà, je suppose que ça doit être une défaillance du Produit lui même, que j'ai acheté neuf.
Dans le doute, je vais quand même l'essayer chez un ami pour confirmer et je reviendrais vers le Forum pour tenir au courant.

Sinon, pas d'autres idées ?

En tout cas, merci pour ces réponses.

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 févr. 2018 à 16:17
Re....

Bravo pour tes réponses précises à mes questions que je souhaitais précises aussi ! ;=)
En revanche, certaines souris optiques n'ont pas de LED éclairante ( j'ai une Logitech de ce genre, sous laquelle il est même inscrit "invisible" !)..vérifie la tienne, mais un essai ailleurs sera plus sûr...
0
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 1
24 févr. 2018 à 16:24
Oui, je vais essayer la souris sur un autre PC portable, cela permettra peut être de confirmer la panne matérielle.
Merci pour l'attention et les renseignements, je reviens pour dire ce qu'il en est, probablement demain.

Bonne fin d'après midi et bonne soirée.

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 févr. 2018 à 17:43
Ok...bonne soirée à toi aussi...@+

0
Attrativo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 1
25 févr. 2018 à 16:11
Bonjour,

Bon, après avoir essayé sur un autre PC, il semblerait que la souris soit H.S., dommage pour un produit Logitech Neuf, ça reste néanmoins de bons produits en général.
il n'y a plus qu'à renvoyer le produit au vendeur, en attendant j'ai acheté une autre Souris sans fil qui marche, ce qui confirme (si besoin était) que ce n'est pas un problème venant de mon PC.

Donc merci pour les conseils, pour l'attention et les réponses rapides ;-)
Je clos le sujet et bonne fin de week-end.

:-)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
25 févr. 2018 à 17:08
ben....c'est rare chez cette marque, mais bon...la faute à "pas de chance" ! ;=)
Merci pour le retour d'info,
Cdt,
@+

0