Logiciel photo

Fermé
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 23 févr. 2018 à 18:04
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 mars 2018 à 18:20
Bonjour,
Je recherche un logiciel photo qui me permette de gérer mes photos sur mon pc et, entre autre offrant la possibilité d'identifier les personnages. Ne me parlez pas de logiciels disponibles sur le cloud (et surtout pas de Google).
Je veux un logiciel à installer sur mon pc qui ne soit accessible que par moi mais qui offrirait la possibilité d'envoyer un album sous forme de fichier à des correspondants.
J'en ai rêvé, quelqu'un l'a t-il fait?
Même payant ça m'intéresse.
Merci par avance à qui aura la connaissance.

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
23 févr. 2018 à 23:53
Regardez avec Lightroom ou ACDsee...
Ce sont des logiciels que vous pouvez essayer en version d'evaluation...

J'utilise un vieux ACDsee et c'est simple pour copier et creer des bibliotheque d'image..
1
Merci pour la réponse, finalement on s'aperçoit que "qui peut le plus ne peut pas forcément le moins".
Tous les logiciels que j'ai pu trouver, veulent absolument nous vanter leurs possibilités à retoucher les photos. Pour cela j'utilise photo filtre gratuit et ça me suffit largement pour ce dont j'ai besoin.
Je me demande si un logiciel de présentation comme Libre Office impress ou Microsoft Power Point ne serait pas ce que je cherche à avoir. Je vais essayer...
Cordialement.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 mars 2018 à 23:08
Bonjour,
XnView est gratuit, c'est un bon gestionnaire de photo. Il fait aussi du traitement en lot et propose des diaporamas ou album sous forme de pages html lisibles par n'importe quel navigateur.
Le logiciel est très complet mais pour des opération simples les menus sont simples d'accès, ça se complique pour du traitement en lot ou du filtrage par exemple. C'est normal, ces fonctionnalités sont complexes.
1
xnview peut ouvrir les fichier NCD ?
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > ben
6 mars 2018 à 18:20
@ben
Je ne vois pas pourquoi il le ferait. Xnview est un gestionnaire d'image graphique. Les extension ncd sont lié& à nero cover, ce qui n'a rien à voir avec la demande ci-dessus.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
2 mars 2018 à 13:15
il y aurait bien picassa 3, gratuit mais plus trouvable offciellement et abandonné. fait permet bien la gestion de photo de base, et la reconnaissance faciale dans la dernière version je pense.
Il est local mais bien sur il fait aussi de la retouche photo de base.

Mais je souligne :
"identifier les personnages" (d'une photo) et "Tous les logiciels que j'ai pu trouver, veulent absolument nous vanter leurs possibilités à retoucher les photos"

C'est assez contradictoire car la reconnaissance faciale est venue du monde de la "retouche" photo. Donc l'un va avec l'autre.

bav

0