Besoin d'aide sur un site

Carabin27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 23 févr. 2018 à 17:52
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 févr. 2018 à 14:36
bonjour,
bon comme vous allez pouvoir le voir je suis nulle en informatique, du coup j'ai besoin de vos lumières.
J'ai oublié de payer mon nom de domaine pour mon site internet , il a donc été racheté, hors le nom de domaine utilise mon nom mon prénom et mon métier, et de plus sur le site ils vendent actuellement des chaussures.
J'aurais donc voulu savoir si il était possible d'avoir un recours pour faire fermer le site en question ?
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
24 févr. 2018 à 00:05
Helas non....
Celui qui enregistre le nom de domaine est libre de son utilisation... Quand au fait que ce soit votre nom propre, ce n'est pas incompatible, il n'y a pas qu'une seule personne au monde qui porte votre nom...

Vous pouvez essayer de faire un recours aupres de l'AFNIC si votre nom de domaine est en .FR... mais je ne crois pas que l'on vous donne raison..
https://www.afnic.fr/fr/
0
Merci pour votre réponse
En effet je ne suis pas à seule à avoir ce nom et prénom mais cela prend aussi mon métier (ostéopathe ) alors que le site vends des chaussures.
Et comment savoir si le site n’est pas site arnaque ?
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
24 févr. 2018 à 14:36
Bonjour

Entièrement d'accord avec Contrariness.. Sinon:

Et comment savoir si le site n’est pas site arnaque ?

Bonne question car si arnaque on risque de t'en tenir rigueur.. Pour le savoir il faudrait analyser le site.

Des CGV tenant la route sont elles présentes?
Quid des Mentions Légales (Avec # de SIRET) ?
Réductions extravagantes?

Il est fort possible que ce soit un site frauduleux avec un nom n'ayant aucun rapport avec de la grolle, comme d'hab.

La question suivante serait sans doute: 'comment fermer le site'.. Réponse on n'en sait rien car manifestement impossible si le propriétaire est localisé 'off-shore'.

Consolation: les sites frauduleux sont éphémères.
Surveiller la chose pour éventuellement reprendre le nom de domaine.

A+
0