Confusion au niveau du contrôleur de domaine

Fermé
GrandT - 23 févr. 2018 à 13:04
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 5 mars 2018 à 09:41
Bonjour,
J'ai mis en place un contrôleur de domaine sous Windows serveur 2008 r2,
Ayant pour nom de domaine groupesc.net . Le problème c'est que je nheberge pas le site Web www.groupesc.net en local. Il se trouve sur un serveur dédié pour l'hébergement.
Étant en local je n'arrive pas à accéder à mon site Web, ce qui est normal, puisque le nom dns sur mon serveur en local est groupesc.net. Et quand ne change groupesc.net en groupesc.abj par exemple je n'ai plus accès à Internet.
Avez vous une astuce pour me sortir de ce pétrin ? Merci d'avance

2 réponses

DocJoCH Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 7
23 févr. 2018 à 13:21
Salut!

Je ne m'y connais pas énormément mais lorsque tu essaye d'atteindre ton site web, as-tu essayé de préciser le port lorsque tu essaye d'atteindre le site? Du coup ça ferait: www.groupesc.net:8080 ou www.groupesc.net:80
0
Le port 80 ou 8080 est le port par défaut du protocole http.
Pas besoin de le mentionner dans l'url pour accéder à un site Web dans mon cas, puisque je ne l'ai pas changé
0
DocJoCH Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 7
23 févr. 2018 à 14:18
Oui je te dis ça parce que j'ai un cas où je dois spécifier le port 80 sinon il me prends autre chose.
Peut-être qu'il te faut une passerelle entre ton réseau local et internet?
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié le 5 mars 2018 à 09:42
Hello,

Ton comportement est attendu ; tu as choisi un nom de domaine avec une extension d'internet pour ton environment AD.

1. Soit tu changes de nom de domaine, et tu ne prends pas un nom de domaine d'Internet (groupesc.local par ex).
--> tu dois configurer les redirecteurs conditionnels sur ton/tes contrôleur(s) de domaine pour résoudre du DNS public.

2. Soit tu souhaites garder ton nom de domaine actuel : tu dois créer les même entrées DNS que ton hébergeur DNS public, à savoir créer une entrée www dans ton DNS AD et lui mettre l'IP publique de ton serveur web.


Je te conseille la solution 1, tu auras bien moins de souci pour la suite.


0