Impossible redémarrer windows sur mon PC portable

Fermé
danjam fr Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 23 févr. 2018 à 11:41
danjam fr Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 19:58
Bonjour.
Dernièrement, j'ai fait une mise à jour de mon PC portable, sans problème, ainsi qu'une vérification avec Avast, RAS également puis j'ai voulu faire un nettoyage de celui-ci, vider poubelle etc. Durant ce nettoyage mon cordon d"alimentation s'est détaché (je n'ai plus de batterie depuis des années).
J'ai attendu un peu, histoire qu'il comprenne que je ne l'avais pas fait exprès !
Puis, j"ai remis en marche, les premiers fichiers systèmes ont défilés, puis stop. On me signale de faire un démarrage sans échec. Idem à nouveau. Je pleure mais rien n'y fit.
J'ai cessé d'y toucher espérant joindre l'informaticien de mon boulot au ski, bien entendu.
J'ai une sauvegarde de démarrage sur je disk D mais je n'ose pas aller sur le boots. A 68 ans les facultés ont fameusement diminués et je m'en méfie.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa. Au fait, y a-t- possibilité de récupérer un disk dur?

Merci de m'avoir lue. Je sais que vous serez là à vouloir m'aider, je connais ce site depuis des années et j'en suis super satisfaite.
Cordialement et bien à vous
Danièle
A voir également:

2 réponses

renard du desert Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 71
23 févr. 2018 à 13:56
chere danielle
je vais essayer de te depanner
tu eteins ton pc ensuite tu le rallumes avant la page d'acceuil
tu appuies sur f10 ou f11 et une page noire va s'ouvrir
tu as 3 parametres
tu as mode sans echec et je ne me rappele plus les 2 autres
tu clic sur mode sans echec et tu suis les consignes qu'il y a à l'ecran voila c'est tout ce que je peux te donner
tu me donneras une reponse
bon courage
0
renard du desert Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 71
23 févr. 2018 à 14:01
daniele quel portable as tu
j'ai oublie de te le demander
0
danjam fr Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
1 mars 2018 à 19:58
Bonjours,
On m'a prêté un PC DELL (beaucoup mieux !!!)
Le Pc qui me pose des problèmes est un HP (acheté en grande surface) avec Windows Vista.

Mais j'y pense, un jour j'ai fait une sauvegarde totale sur un disk portable.
Aurais-je la possibilité de redémarrer mon PC avec les fichiers d'origine HP qui y sont ?
Je suis désolée de vous déranger mais récupérer mes fichiers personnels et photos, mes écrits (essais, poèmes, contes pour enfants) me ravirais. Merci
0