Logiciel

Fermé
mathi1999 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 22 févr. 2018 à 23:04
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 févr. 2018 à 02:44
bonjour je cherche un logiciel pour reproduire le meme six que sur l image ci dessous avec des noms différents
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
22 févr. 2018 à 23:23
Vous pouvez le faire avec un logiciel de dessin vectoriel comme Inkscape.

Creez la forme du chiffre 6 a partir d'une police proche. Le chiffre a des caracteristiques specifiques et il sera plus facile de modifier une police que de recherche celle utilisee (pour autant que ce soit une police et non pas une creation originale)

Ensuite il vous reste plus qu'a remplir avec du texte, de faire un masque et vous aurez le meme resultat..

Perso je ferais cela dans Corel Draw car ce logiciel possede une fonction "vitrage" qui realise cela en un seul clic, la ou Inkscape va demander plusieurs manipulations.. mais Inkscape est gratuit.
0
mathi1999 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
24 févr. 2018 à 13:22
merci beaucoup déjà
j ai téléchargé le logiciel coreldraw je peux l utiliser gratuitement pendant 15 jours est il possible de m expliquer comment je peux créer le 6 svp
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
24 févr. 2018 à 18:49
A bien y regarder la fonction "vitrail de Corel ne convient pas car les noms ne sont pas coupes sur les contours du chiffre..

Donc il faut le faire avec des lignes de texte
Premiere chose : trouver le caractere qui sera le plus adapte a ce projet.. donc un caractere par trop "rond" vue que vous allez le remplir avec des lignes, et assez gras pour qu'il ai de la surface pour le texte...
Geometric415, Impact, Haettenschweiler, et bien d'autres sur Dafont par ex... feront l'affaire

Une fois que vous avez trouve le bon caractere, il reste a creer les lignes

Avec l'outil "texte", faites vos lignes en choisissant les noms en fonction de leur longueur et de la place a occuper dans le caractere. Chaque ligne de texte dans la surface doit etre independante (pas de bloc de texte)
Pour modifier la presentation vous pouvez jouer sur les espaces entre les mots (comme dans votre exemple) et ensuite legerement sur la longueur de la ligne en condensent un peu celle-ci (afin de l'ajuster a l'enveloppe du chiffre).

Une fois que vous avez fait toutes les lignes necessaires, vous les placez les unes en dessous des autres et avec l'outil de repartition, vous pouvez repartir dans le sens de la hauteur toutes les lignes de facon reguliere.
0
mathi1999 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
26 févr. 2018 à 20:12
bonjour,
j ai essaye mais je n y arrive vraiment pas je me demandais si vous avez le temps et si vous pourriez me faire ce 6 car j essaye j'essaye et je n'y arrive pas
Si c est possible voila la liste des noms qui doivent etre present dans le six
Mariam A – Hana B – Ikram B – Ricardo C.B - Inès D - IsmaÏl F - Léa G – Angela H – Nur-Hayat K – Damian K – Tracy M – Maxime M.M - Marie M - Soundouss M – Oussama N – Abdullah S – Iman S – Sarah S – Lavinia V - OumaÏma Z – Amel A – Rania A – Eden B – Ikram B – Basma B – Nisrine C – Bruno C – Yassine E.A - Anissa E.H - Agnesa I – Paulina K – Dounia L – Tabitha M – Deborah N – Samia N – Dylan N – Ines R – Sophie S – Zehra S – Emma S – Louise T.M - Nouhaila Z – Yousra Z – Ayse A – Merve A – Amine B – Salma D - Léonce D – Sana E.B - Ayman E.K - Nada E.Z - Souhaila E – Michaella F – Pachouelle F – Muge G – Andreas L – Lukasz L – Vanessa M.G - Samir M – Emmanuella N – Uriel N.Z.K - Vireak N – Van P – Berfin S – Semih T – Anas T – Ilias T - GÖnÜl Ü - Merve U – Hayat A – Frank A – Safae B.S - Yousra B – Saziye D – Ines H – SouhaÏla K – Yasmina M – Stavroula M – Marie-Madeleine M.M - ChaÏmae S – Svetlana S – Myriam T.H - Mihriban Ü - Soumeya W – Fitore Z - GÖzdenur A – Patricia B – Soufiane B.H - OumaÏma B – Mehdi C – Chichi C – Yassine E.H - Gabriel E – Johan G – Imad H – Quietness K.L - Marie K – Mathilda K – Salma L – Brandon N.N - Damian P – Soumaya S – Maryam S – Yasmine T – Esra T – Ahmed T

si c est possible ca serait super
merci d avance
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié le 27 févr. 2018 à 02:45
Voila la base en Corel Draw (version 14)
https://www.cjoint.com/c/HBBbRXeKacJ
Il vous reste a terminer en deplacant certains noms en fonction de leur longueur pour les adapter a la surface bleue du chiffre 6.. (faites du copier/coller avec l'outil "texte")

Vous pouvez jouer sur les espaces entre les mots pour combler ou meme tirer un peu sur la ligne de texte..
Bref, ca reste de l'optimisation visuelle....
0