Boîte de réception gmail

Résolu/Fermé
Jboiv3954 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - Modifié le 22 févr. 2018 à 18:54
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 23 févr. 2018 à 21:01
Bonjour*

La boîte mail de Google et la nouvelle fonction "catégories" semble une innovation mais ça demande toute une adaptation. Parfois je me demande pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
Je me demande comment faire:
1- lorsque je décide de déplacer de ma boîte de réception certains mails, dans mes dossiers étiquettes (à gauche) ça va,
2- Mais si par la suite j'essais de les supprimés (les mêmes mails) de ma boîte de réception où ils apparaissent encore mais à ce moment, ils disparaissent aussi dans mon dossier étiquettes.

POURQUOI ??????

SVP transmettre réponse à ***@gmail.com

Merci.
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié le 14 déc. 2018 à 16:22
Bonjour,

Effectivement, les "Catégories" ne sont pas très simples à gérer car c'est Google qui décide à quelle catégorie il attribue un message entrant.

Cependant, il est possible dans les paramètres de Gmail de s'affranchir des Catégories : dans l'onglet libellé, masquer toutes les catégories . Tous les messages arrivent alors dans la boite de réception principale :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1


Il est alors possible de les répartir dans les différents libellés qu'on a créé. On peut attribuer à un message autant de libellé qu'on veut. Quand on attribue un libellé (sans déplacer le message), celui-ci reste dans la boite de réception et est aussi accessible dans le libellé.

Pour qu'il n'apparaisse plus dans la boite de réception mais qu'il reste présent dans les libellés il ne faut pas le supprimer, il faut l'archiver.
27