Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Augmenter vitesse ventilateur pc

Trifazer, le mardi 4 septembre 2007 à 01:07:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour , je souhaiterai savoir comment faire pour accellerer la vitesse de rotation de mes 2 ventilos de 120 mm situés a l'arriere de la tour , merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6

1

jmp59, le mardi 4 septembre 2007 à 01:34:47

Bonjour,

Ces ventilos sont alimentés par l'alim, donc en 12 volts continus. Pour qu'ils tournent plus vite il faudrait leur fournir une tension supérieure, donc les alimenter par un transfo-redresseur supplémentaire.

Déconseillé : augmentation du bruit, vieillissement prématuré des isolants électrique, usure mécanique.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

2

Trifazer, le mardi 4 septembre 2007 à 01:46:02

Mais est ce normal qu'ils tournent qu'a seulement 950 rpm seulement ( les ventilos sont d'origine sur le boitier gigabyte 3d aurora)?

Firefox 2.0.0.6

Répondre à Trifazer

3

Trifazer, le mardi 4 septembre 2007 à 01:54:08

L'evacuation d'air conçernant ces 2 ventilos , devraient etres plus elevée non ?

Firefox 2.0.0.6
Intel Core 2 Duo E6750
Asus P5W DH deluxe
Leadtek 8800 GTS 640 Mo
2 Gigas Kingston

Répondre à Trifazer

4

jmp59, le mardi 4 septembre 2007 à 09:56:19

950 rpm "seulement", ça n'a rien de choquant ; surtout avec 2 ventilos de 120 mm.
Les gens qui ont conçu la ventilation de ce boîtier n'ont surement pas fait n'importe quoi.

Ce qui est important finalement c'est le résultat, c-à-d la température des composants, en particulier du microprocesseur. Si tout va bien de ce coté, pourquoi vouloir changer qque chose qui fonctionne correctement ?

D'autant plus qu'il est fort possible qu'il y ait une régulation de la vitesse en fonction de la température. Dans ce cas la vitesse augmentera automatiquement le jour où tu utiliseras au maximum les possibilités de ton PC.

Répondre à jmp59

5

trifazer, le mardi 4 septembre 2007 à 16:26:52

Ok d'accord merci pour tes réponses , bonne continuation

bye ;-)

Répondre à trifazer

6

Amet, le mardi 4 septembre 2007 à 16:37:29

Sur une alim de pc tu as un -12V et un +12V si tu branche le ventilo sur ces 2 borne il va tourner tres vite mais c pas vraiment raisonnable!!
tu as aussi un -5V donc tu peux brancher ton ventilo sur le +12 et le -5 ça fera donc 17V ce qui est raisonnable mais il fera certainement plus de bruit!! (rien de tel que 2 raptor X en raid 0)

Répondre à Amet

7

jmp59, le mardi 4 septembre 2007 à 19:38:01

Quand on regarde les valeurs du -5 volts et du -12 volts dans le Bios, on trouve très souvent n'importe quoi. Ce qui n'a aucune importance car il y a belle lurette qu'ils ne servent plus à rien. Celui qui a subsisté le plus longtemps, le -5, était utilisé pour certaines cartes son intégrées si ma mémoire est bonne.

Bien souvent à son emplacement il n'y a pas de pin sur le connecteur 24 contacts de la carte-mére, ni de fil sur la fiche venant de l'alim. La spécification ATX prévoit éventuellement une connexion supplémentaire pour la Masse ("Grnd"), fil noir.

Répondre à jmp59

8

pikette92, le dimanche 6 janvier 2008 à 22:47:00

Moi aussi je voudrais augmenter la vitesse de mes ventilos car ma carge graphique chauff pas mal mais je trouve que le ventilo de devant de 12cm aspire pas asser d'air!
donc je voudrais savoir si il existe pas une technique dans le bios?

Répondre à pikette92

9

jmp59, le lundi 7 janvier 2008 à 09:57:58

S'il n'aspire pas asez d'air, c'est sans doute parce qu'il n'y en a pas assez à aspirer.
Principe de base en aéraulique " pour pouvoir sortir il faut que ça soit entré"
Vérifie la propreté du ventilo de ton alim et le sens du flux d'air.
S'il est sale faut le nettoyer et pis, si lui aussi aspire, il faut inverser le flux de l'autre ventilo.

Répondre à jmp59
Accélerer vitesse ventilateur (Résolu) bonjour, suite à mon problème de température au niveau processeur, après nettoyage du ventilateur, je me retrouve à 58°C (même température avec l'UC ouverte) et je voudrais augmenter la vitesse du ventilateur (tourne actuellement à 3890 à 4000), mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1909686-accelerer-vitesse-ventilateur
Augmenter la vitesse du pc Salut à tous, je me demande si je peux trouver quelque part sur le net un logiciel ou un utilitaire qui peut m'aider à augmenter la vitesse des pc. J'espère que quelqu'un pourra bien me l'indiquer. BMY "toujours et partout" www.commentcamarche.net/forum/affich-320368-augmenter-la-vitesse-du-pc
Régler vitesse ventilo race à speedfan (Résolu) Slt la température de mon processeur est de 70 à 77°. je pense ke speed01 et speed02 sont les vitesses des ventilos!! Jaimerais savoir comment régler la vitesse du ventilo pour ke la temp du processseur baisse. Merci de votre copmpréhension! www.commentcamarche.net/forum/affich-3379390-regler-vitesse-ventilo-race-a-speedfan
PC bruyant : Réduction du bruitAvec l'augmentation de la fréquence et de la puissance des ordinateurs, les composants chauffent et les disques durs et lecteurs CD-ROM/DVD-ROM tournent plus rapidement, ce qui se traduit par une augmentation du bruit causée par les pièces en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3804-pc-bruyant-reduction-du-bruit
Choisir un ventilateurVous voulez changer de ventilateur sur votre ordinateur de bureau ou en ajouter un, voici les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix. Le ventilateur est un composant absolument indispensable. En fonctionnement, l’ordinateur produit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15295-choisir-un-ventilateur
Modifier vitesse ventilateur CPU + SpeedfanJe souhaites diminuer la vitesse de rotation de mon ventilateur CPU car il est vraiment trop bruyant. Il tourne actuellement à 5500 tr/min pour une T° de 35° (ce qui laisse de la marge), je voudrais le diminuer jusqu'à 75% de sa vitesse soit ds les... www.commentcamarche.net/forum/affich-632135-modifier-vitesse-ventilateur-cpu-speedfan
Gestion vitesse ventilateurBonjour, Comment peut on faire pour que l ordinateur gere lui meme la vitesse du ventilateur du processeur J arriver a la faire varier avec le logiciel SPEEDFAN mais je voudrais que l ordinateur la gere tout seul car quand le ventilateur tourne moin... www.commentcamarche.net/forum/affich-4306578-gestion-vitesse-ventilateur
Probleme de ventilo pc portableBonjour, j' ai un probleme, le ventilo de mon pc portable n'arrete pas de tourner depuis 2 jours. De plus il est devenu plus lent. Merci de me dire c' est du a quoi et comment y remedier. (je viens d' installer un disque dur externe de 80 GO, je pense... www.commentcamarche.net/forum/affich-1749057-probleme-de-ventilo-pc-portable
Télécharger RivatunerRivatuner est un logiciel d'optimisation de vos cartes graphiques. Il permet le réglage de la fréquence d'horloge du GPU, de la mémoire, des shaders, de la vitesse du ventilateur et de forcer les effets tels que anti-aliasing, anticrénelage,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058468-rivatuner