Problême installation SSD + HDD

Fermé
popharis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 22 févr. 2018 à 18:38
popharis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 23 févr. 2018 à 13:45
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et malgré un peu de lecture sur les autres discussions j'ai un peu de mal à suivre surtout que je suis un peu à la traine avec le jargon informatique. Si vous le voulez bien j'aimerais que vous m'aidiez

Ma situation est la suivante :

Mon ordi portable :
- Windows 10
- 16 Go de RAM
- 1 seul disque dur de 1To mais j'ai 2 emplacements
- Processeur : i7-4910MQ

Je trouve qu'il a beaucoup ralenti après 3 ans d'utilisation ET après quelques recherches j'ai vu que installer un disque dur SSD pouvait booster un peu les performances donc j'ai investi sur un disque SSD et un kit (USB vers SATA III) :
==> Samsung SSD 850 EVO de 1 To

Mais j'aimerais quand même gardé mon disque dur d'origine de 1 To au moins pour le stockage si possible.

Mes avoir lu quelques discussions les gens parles de AHCI, RAID, TRIM, BIOS, de disque dur primaire secondaire etc et je suis un peu perdu (surtout je ne comprend pas toujours) mais j'ai quand même tenté l'installation.

Étape 1 : Après avoir reçu mon SSD samsung je l'es branché à mon portable en USB avec le Kit et j'ai fait un copie "image" de mon disque dur d'origine grâce au logiciel de "Data migration" de Samsung, fourni avec le SSD.

Étape 2 : J'ai retiré le Disque dur d'origine de son emplacement pour le remplacer par le SSD et j'ai mis mon disque dur d'origine sur le second emplacement qui était vide jusqu'a maintenant.

Étape 3 : J'ai activé le TRIM dans l'invite aux commandes (la démarche était expliqué dans un forum).

Cependant je ne retrouve pas mon disque dur d'origine dans le poste de travail, (qu'il faut aussi que je format d'ailleurs)
et quand je passe de RAID à AHCI dans le BIOS ; mon PC reboot sans arrêt sans réellement démarrer

et le plus étranger c'est que quand je vais dans le gestionnaire de périphériques ==> lecteurs de disque ==> je vois mon SSD samsung et mon disque dur 1To (WD10JPVX-75JC3T0).
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
23 févr. 2018 à 10:33
Je crois que tu as compliqué la vie là où les choses aurait pu être simples. Tu as un SSD Samsung. Il est fourni est un utilitaire de migration de l'OS, Data Migration. Comme ton SSD et ton DD ont la même capacité, le transfert serait alors un jeu d'enfant. Tu branchais ton SSD dans le 2ème emplacement disque de ton portable. Tu installais Data migration dans ton portable, tu le lançais et choisissais ton SSD comme disque cible. Les choses se faisaient alors facilement. Après transfert, tu pouvais alors mettre le SSD en position n°1 et le DD en position n°2.

0
popharis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
23 févr. 2018 à 13:45
bonjour epanga

merci pour cette réponse, en effet je comprend ta réponse
Cependant j'aurais du mentionné que j'avais essayé de mettre le SSD dans l'emplacement vide quand je l'es reçu mais le logiciel de "data migration" ne trouvais pas le disque du coup impossible de faire la copie image... pour la suite le SSD et DD sont dans mon ordinateur et vu la rapidité du démarrage comparé à avant je pense que mon portable démarre grace à mon SSD. Cependant mon soucis viens surtout du fait que mon DD pourtant installé dans mon ordianteur portable est introuvable dans le poste de travail.
0