Obligé de réinitialiser mon PC tous les 3/4 jours.

Fermé
HugeayDeux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 - Modifié le 22 févr. 2018 à 16:18
HugeayDeux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 - 22 févr. 2018 à 16:30
Bonjour,

Je viens ici car j'ai acheté fin Décembre une tablette/PC Lenovo, vous savez ces tablettes que l'on peut brancher sur un clavier. Elle est sous Windows 10.
Eh bien, malheureusement, je suis obligé de le réinitialiser au moins une fois par semaine, sinon quand je la démarre au bout d'un certain temps cela affiche "Windows en cours de préparation, veuillez patienter" à l'infini.
Que cela arrive une fois, ok, mais là, je ne peux rien faire, tous mes programmes à réinstaller à chaque fois ! Et je n'utilise que Opera, Open Office, et PhotoFiltre 7...
À chaque fois, j'accède au menu de réparation de Windows au bout de 3 redémarrages forcé (en maintenant appuyé le bouton Power), et je choisis l'option "réinitialiser mes programmes, mais garder mes fichiers".
Je n'ose pas supprimer mes fichiers, je n'ai actuellement pas de support de stockage externe.
Ce n'est pas normal, dois-je l'envoyer au S.A.V. ou bien il existe une solution ?

Merci de votre temps.

EDIT : j'avais exécuter un programme passant par cmd.exe permettant de retirer cette daube de Microsoft Edge. Je ne sais pas s'il y a un lien, mais voilà. L'application n'est pas revenue d'ailleurs.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 févr. 2018 à 16:26
Salut,

Fais jouer la garantie.
0
HugeayDeux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
22 févr. 2018 à 16:30
D'accord. Cela dit, je ne suis pas certain qu'elle soit toujours active, ni même qu'elle existe. On me l'a offerte. En attendant d'avoir toutes les informations je cherche à réparer cet ordinateur.
Merci de votre réponse.
0