Chemin d'accès spécifié n'existe pas suite REGEDIT

Résolu/Fermé
WoodyStation Messages postés 46 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 22 févr. 2018 à 15:09
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 févr. 2018 à 17:21
Bonjour à tous,
Merci de l'intérêt porté à ma question.
De manière à pouvoir ouvrir deux fichiers Excel côte à côte, j'ai suivi le tutoriel que je reproduis ci-dessous. Je dispose d'Excel 2010 sous Windows 7.
Or depuis ces manipulations je ne parviens à accéder à aucun fichier Excel. Une fenêtre s'ouvre qui indique "Le chemin d'accès spécifié n'existe pas".

Pourriez-vous me donner une solution ?

Remerciements anticipés.

Modifier les clées de registres comme suit :

- Appuyez sur [Windows]+[R], saisissez REGEDIT et cliquez sur OK

Première séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.12 \ Shell \ Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez "Supprimer"
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que la donnée ressemble à:
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"
Deuxième séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.8 \ Shell \ Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez Supprimer
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que la donnée ressemble à:
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"
- Fermez REGEDIT
Maintenant, si vous double-cliquez sur deux fichiers XLS ou XSLX sur le bureau ou l'explorateur, ils s'ouvriront bien dans deux fenêtres différentes.

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
22 févr. 2018 à 15:55
Bonjour,

Avez vous sauvegardé le registre avant de faire la moindre modification ?
De plus les modifications proposées sont pour office 2007 et non pour office 2010.
De votre côté, qu'avez vous modifié exactement.

Cdlt.
0
WoodyStation Messages postés 46 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
22 févr. 2018 à 16:02
Merci de votre réponse.
J'ai suivi l'ensemble de la procédure. En d'autres termes j'ai modifié les clefs de registre comme suit "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"

1. Je n'ai pas fait de sauvegarde de registre ;
2. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une manipulation pour Office 12 et non 7.

Cordialement
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226 > WoodyStation Messages postés 46 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
22 févr. 2018 à 16:04
Précision office 12 = office 2007
Office 14 = office 2010
0