COMPTA EBP

Fermé
oxalysvallon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 - 22 févr. 2018 à 14:43
 oxalys - 7 juin 2018 à 15:47
Bonjour,
Je n'arrive pas à imprimer les documents car le logiciel me demande de remplir les renseignements sur la société or cela est fait mais le message apparait toujours. Je n'avais pas fait attention que l'assistance n'était que pour 1 mois et maintenant je devrais régler 494€ pour avoir la possibilité d'imprimer. Pouvez vous m'aider ?

5 réponses

JIEFA Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 1
29 mai 2018 à 13:27
Bonjour,

Ayant rencontré exactement le même souci, et en cherchant un peu partout comment m'en sortir, j'ai trouvé je pense la réponse
Le message d'erreur concerne non pas le manque d'information dans les informations renseignées pour la société mais dans les modèles d'impression.
Pour passer outre cette erreur si on ne veut pas renseigner complètement les modèles d'impression, c'est d'ouvrir un modèle d'impression (dessiner un modèle). EBP PRINT s'ouvre, choisir le modèle, et dans les options (du modèle) cocher la case ne plus tester l'absence des zones obligatoires. et enregistrer le modèle sous un autre nom

et là ca passe

Jef
1
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
29 mai 2018 à 23:36
Ca semble est une possibilite, a condition de ne pas utiliser la teletransmission depuis le logiciel car dans ce cas, les donnees obligatoires n'etant pas presentes, la transmission sera refusee ou pas traitee.

Maintenant si vous passez par le portail de l'administration pour remplir les Cerfa en ligne, ca ne devrait pas poser de problemes, les parties invariables etant deja pre-remplies.
0
Merci beaucoup pour l'astuce, effectivement ça marche
0
Merci beaucoup ca fonctionne
0
Quel est le message exact?
0
Je cous remets un message quand je suis avec le logiciel et que la page s'affiche. De mémoire il demandait que je renseigne siret, code naf, adresse, code postal...
0
Bonjour,
Voici le message :

Il manque des champs obligatoires dans la pièce : socl/Nom Etablissement, socs/SIRET Etablissement, socb/RCS, socu/N° TVA intracommunautaire, socn/NAF Etablissement, soca/Capital social, socd/Mentions obligatoires, socz/Code Postal Etablissement, socv/Ville Etablissement, socp/Pays Etablissement</ital>
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
24 févr. 2018 à 21:58
Remplissez les informations dans la fenetre : menu "Parametres/Societe/Coordonnees"

Le logiciel a besoin de ces information pour imprimer certains documents comme la declaration de TVA par ex.
0
Bonjour,
J'ai déjà tout rempli, nom ste, sire, code naf, adresse et adresse mail.
Je n'ai pas mis de numéro de téléphone ni de site mais le reste est empli
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
24 févr. 2018 à 22:04
Bonjour,

Quel document voulez-vous imprimer? C'est votre bilan? Je ne vois pas trop à quel moment on peut vous demander votre code naf.
Quelle version d'EBP avez-vous exactement? Et quel est le message d'erreur? Il arrive à quel moment (enregistrement de l'écriture, impression, ...)?

Il nous faudrait un peu plus de précisions.

Au cas où, vérifiez quand même dans les paramètres sociétés si vous avez bien renseignés les bonnes cases.

Bien à vous,

Saif
Formateur
0
Bonjour,
Je voudrai imprimer le grand livre et au moment de l'impression il me met ce message :
Il manque des champs obligatoires dans la pièce : socl/Nom Etablissement, socs/SIRET Etablissement, socb/RCS, socu/N° TVA intracommunautaire, socn/NAF Etablissement, soca/Capital social, socd/Mentions obligatoires, socz/Code Postal Etablissement, socv/Ville Etablissement, socp/Pays Etablissement

Je suis retournée dans le logiciel rempli tout et toujours le meme message.
La version de EBP, je ne sais pas il a été acheté il y a & mois et demi, donc tout récent...
0
1 mois et demi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
27 févr. 2018 à 14:59
AMHA si vous continuez a avoir un message d'avertissement, c'est qu'il manque toujours quelque chose dans les parametres de la societe...

Vous devez completer la partie "coordonnees" et les 4 sous-sections de la partie "Identification"
ainsi que le declarant pour l'EDI
0
Bonjour,

Merci je n'ai en effet pas rempli le déclarant pour l'EDI
0
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme je peux pas imprimer sur ebp, il me marque qu'il manque des champs obligatoires dans la pièce : socl/Nom Etablissement, socs/SIRET Etablissement, socb/RCS, socu/N° TVA intracommunautaire, socn/NAF Etablissement, soca/Capital social, socd/Mentions obligatoires, socz/Code Postal Etablissement, socv/Ville Etablissement, socp/Pays Etablissement, jai tout verifier
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
8 mai 2018 à 15:04
Reverifiez a nouveau... Si le message indique qu'il manque des champs obligatoires, c'est qu'il y en a qui en sont pas remplis.... (ou que la syntaxe n'est pas bonne)
0
comment remplir le declarant edi, cest ca quil manque.....
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
11 mai 2018 à 09:32
Le declarant EDI c'est celui qui envoie les declarations a l'administration..

Dans le champs "Tiers Declarant" vous avez le choix : Entreprise, Expert comptable, etc...
En fonction de cela vous remplissez les coordonnees en dessous.
0