Fichiers cachés insolite. Infecté ou pas ?

Résolu/Fermé
Loannadeuxpointszero Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - Modifié le 21 févr. 2018 à 23:05
Loannadeuxpointszero Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 13 mars 2018 à 23:10
Bonjour,

J'ai repérée des fichiés cachés inhabituel sur mon appareil Android suite à l'apparition d'un écran noir (Comme un écran de commande lorsque vous démarrez votre PC, avec des touches F1, F2, F3 etc...).

Par réflexe, lorsque cette écran noir est apparue (A moins que la suite n'a aucun lien avec cette écran noir louche), n'ayant aucune possibilité de faire retour, ou de redémarrer, j'ai enlever ma batterie pour l'allumer à nouveau. Seulement voilà... Des fichiers comme .HKEY_LOCAL_MACHINE ont apparu, avec à la suite : .MachineIdentifier , .{FB918D0A-8162...(Et des chiffres à la suite), encore un fichier de ce type contenant des fichiers impossible à ouvrir avec des suites de chiffres.

Là, je n'ai pas compris, sachant que mon appareil n'est pas un pc, est surtout, qu'il est sur Android... Donc je me pose des questions. Est-ce que j'ai été infecté ?

Merci pour les réponses qui suivront ce message...
A voir également:

1 réponse

Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 228
Modifié le 21 févr. 2018 à 23:51
Hello,
Va sur "Play Store" et install "Avast antivirus gratuit" il très bien pour ce genre de chose

0
Loannadeuxpointszero Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
22 févr. 2018 à 18:59
Bonsoir Numaweb,

Déjà, je tiens à te remercier pour la réponse rapide que tu m'as apporté. Je vais donc faire de ce pas la désinstallation de mon antivirus pour installer Avast antivirus Gratuit, et je te donnerai des nouvelles.
0
Loannadeuxpointszero Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
23 févr. 2018 à 00:41
L'anti-Virus n'a absolument rien remarqué d'anormale, j'ai également essayer avec un anti-Malware : MalwareBytes, mais tous deux ne trouvent rien.

J'ai aussi tester un autre appareil Android pour voir si ces fichiers étaient lié à la connexion entre mon PC et l'appareil, et le test s'est avéré négatif. (Connexion point d'accès mobile, USB, échange fichier, Partage Bluetooth..). Aucun fichier de ce type n'est apparue dans l'Explorateur de Fichier.
0
Loannadeuxpointszero Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
13 mars 2018 à 23:10
Et j'ai oublié de préciser que les deux appareils sont les mêmes.
0