Statistiques et filtrer des données

Fermé
Zabi45 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 21 févr. 2018 à 22:32
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 mai 2018 à 00:21
Bonjour,

J'ai une base de données où je note toutes les projets réalisés par notre boîte. Juste là, ça va bien! Sauf que je dois indiquer, par exemple, le secteur - ou plus souvent, les secteurs, de ce projet. Par exemple, le projet ABC touche 4 secteurs (Secteur 1, Secteur 2, Secteur 3 et Secteur 4) (ma base de données peut contenir des centaines de projets du genre). Le but est de pouvoir, éventuellement, aller sélectionner plusieurs de ces secteurs et savoir quels projets sont dans ces secteurs d'activité (ex. tous les projets Secteur 2 et Secteur 3).

Actuellement, nous entrons une ligne par secteur; donc Ligne 1 = Projet ABC Secteur 1 // Ligne 2 = Projet ABC Secteur 2 // Ligne 3 - Projet ABC Secteur 3, etc. ... ainsi, on peut aller cocher (en filtrant) les secteurs voulus et les projets sont affichés (et si le projet touche les 2 secteurs, il s'affichera 2 fois). En plus de secteurs, on ajoute le montant du projet. Le problème est qu'ainsi, je ne peux pas additionner les données filtrées du montant des projets sélectionnés car elles s'additionnent. Même en faisant un TCD, les données s'additionnent parce qu'Excel va filtrer tout ce qui est Secteur 2 + Secteur 3.

Ma question est: existe-t-il un moyen d'entrer mon projet 1 seule fois et indiquer les différents secteurs dans une même cellule ou d'une façon qui me permettrait de faire des filtres pour sélectionner les secteurs. Je ne peux pas penser faire différentes colonnes non plus car je ne peux pas faire de filtres rapidement sur plusieurs secteurs. C'est difficile à expliquer et sûrement difficile à comprendre mais je tente ma chance... Merci beaucoup à l'avance de votre collaboration!

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
22 févr. 2018 à 00:55
Bonsoir Zabi

Je ne peux pas penser faire différentes colonnes non plus car je ne peux pas faire de filtres rapidement sur plusieurs secteurs
Si c'est possible avec l'aide d'une colonne supplémentaire pour concaténer les précédentes et surlaquelle on applique le filtre, petit exemple rapide :
https://www.cjoint.com/c/HBvx1brIjZW

Cdlmnt
Via
1
Zabi45 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
25 mai 2018 à 19:36
C'est un peu tard mais j'ai oublié de vous remercier pour votre aide - j'en suis vraiment désolée! Mais il n'est jamais trop tard pour se corriger donc, un grand merci pour votre solution proposée! (et merci à eriiic pour m'avoir ramené à l'ordre!!!). Encore merci!
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
26 mai 2018 à 00:21
De rien, bonne suite ☺
0