Passer de vista a 7

Fermé
ricounet60 - 21 févr. 2018 à 20:57
 LR - 12 avril 2018 à 17:57
Bonjour, comment passer de vista a windows 7 et cela vaut t'il la peine merci de m'aider



A voir également:

2 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
21 févr. 2018 à 21:48
Bonjour,

Il faut vérifier si ton matériel est compatible : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20

Si le diagnostic est positif, il faudra acheter une licence.

Cela en vaut la peine car Vista est un système obsolète avec des failles de sécurité non prises en charge.

Par contre, si tu as une utilisation basique (web, bureautique, musique, vidéo), il y a de nombreuses distributions Linux, gratuites, qui sont intéressantes.
Tu peux les tester via une clé USB, sans rien installer sur ton disque dur, si tu veux te faire une idée.
Si cette perspective te tente, je pourrai te guider.
0
merci pour les indications je me pose la question si windoos 8 est mieux ??
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
27 févr. 2018 à 19:42
Je pense qu'ils se valent. Il faut aussi tenir compte de la date de fin de support de ces systèmes d'exploitation vieillissants : https://www.generation-nt.com/windows-8-1-fin-support-standard-microsoft-actualite-1949793.html
0
Je pense aussi passer de Vista à Windows 7, mais la difficulté est de trouver une clé de licence. Microsoft n'en propose plus et dans les commerces on n'en trouve plus. Où peut-on se procurer une licence et comment être sûr que cela ne posera pas de problème à l'installation?
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 11 avril 2018 à 07:47
0
Merci pour le lien. Comme je suis actuellement sous Vista édition familiale et avant d'acheter, je veux savoir si la version Windows 7 pro ne posera pas de problème avec la configuration de mon ordinateur. J'ai fait le test de compatibilité pour windows 7 et c'est bon, mais j'ignore s'il y a une différence entre la configuration à avoir pour la version pro et celle pour la version familiale. Ne vaut-il pas mieux prendre windows 7 édition familiale ou home premium quand on est sous Vista édition familiale?
Merci d'avance pour votre intérêt.
0