Récupérer des photos sur une micro SD cryptée

Fermé
loudjass68 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 21 févr. 2018 à 19:55
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 févr. 2018 à 20:13
Bonjour,

J'avais une carte micro SD dans mon téléphone. Je l'ai crypté avec Android (Samsung S7 Edge) mais malheureusement le téléphone a décidé de ne plus reconnaître la carte. Après manipulations, la carte était toujours introuvable par le téléphone. J'ai donc formaté mon téléphone en espérant que la carte serait détectée après ça, mais non....
Du coup, je me retrouve avec une carte micro SD cryptée et dont je ne peux pas récupérer les photos.

Existe-t-il un logiciel ou une manière de récupérer mes photos?

Merci d'avance

1 réponse

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
21 févr. 2018 à 20:13
Bonjour

La réponse est non, le cryptage est unique.
Par contre à moins d'avoir désactiver, vos photos devraient se retrouver dans votre compte Google car par défaut elles sont synchronisées.
Et d'ailleurs lorsqu’on réinitialise un Android, il suffit de se reconnecter à son compte google avec identifiant et mot de passe pour qu'il réinstalle les appli et re-télécharge les données de ce type (ce qui peut prendre du temps selon ne nombre).

Bav
1