Mettre a jour le firmware de sa TV

Fermé
alan31600 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 21 févr. 2018 à 19:22
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 févr. 2018 à 21:34
bonjour j'ai une TV Samsung qui a une mise a jour de dispo
donc j'ai tout télécharger le bon firmware et tout mais je ne peut pas l'installer sur une clé USB
IMPOSSIBLE ! on est censé télécharger le micro logiciel le mettre sur une clé USB (ce que j'ai fait)
ouvrir le fichier exe et appuyer sur "install" sauf que voila moi il y a marqué "extract" et ipossible d'avoir acce a ce fichu bouton istall !!




si quelqu'un a une idée ou la dejas fais merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
Modifié le 21 févr. 2018 à 19:32
Bonsoir,

je suppose qu'il faut décompresser le fichier téléchargé avant de le mettre dans ta clé USB...

Tu peux utiliser "7Zip" c'est gratuit et complet et ça marche...

Es-tu bien certain que ce n'est pas au format Linux..??

et il doit etre dans la racine de la clé
0
alan31600 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
21 févr. 2018 à 20:07
salut,
non l'application de Samsung est un exécutable "exe"
et j'ai suivi a la lettre ça : https://www.samsung.com/n_africa/support/tv-audio-video/how-do-i-update-the-tv-software-with-a-usb-flash-drive/

mais pareil
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
21 févr. 2018 à 21:34
Sur ta capture, on ne voit que les quatre premiers items... On peut supposer qu'il y a d'autres lignes explicatives à suivre...

Car de mon avis, le fichier téléchargé est compressé... donc il faut le décompresser sur ton PC avant de le placer dans la clé USB...
Ensuite, je ne vois pas ce qu'il faudrait installer sur le PC pour mettre ta TV à jour...?? Probable que la commande *.EXE ne fait que décompresser le fichier..??

Je Suppute qu'il y a un défaut de langage par le biais des traductions...??? Bref je ne sais pas.

Mais à un moment, il faudra retirer la clé USB du PC ---> pour la brancher sur le téléviseur... et à ce moment il faudra lancer la commande "Install" sur la TV pour mettre le Firmware à jour.

Beaucoup de mise à jour de multimédia sont basé sur un schéma de ce genre..

Si j'étais toi... je cliquerai sur "extract" et ensuite j'irai voir ce qu'il y a dans la clé USB... Pour voir...
0