Révision - Toutes les marques - Word 2016

Fermé
eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 21 févr. 2018 à 14:09
eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 9 janv. 2019 à 18:17
Bonjour à tous,

J'ai une question sur Word 2016 que je ne sais résoudre.

Je travaille souvent (tout le temps) avec le mode "suivi des modifications". Lorsque j'ouvre un document, par défaut je ne vois pas les modifications, ni les commentaires. Je dois donc aller dans "Révision", puis, dans le groupe "suivi", sélectionner "Toutes les marques" à la place de "Marques simples".

Ca devient un peu répétitif et quelque peu ennuyeux.. Comment faire pour avoir, à l'ouverture d'un document, l'option "Toutes les maques" déjà sélectionnée, par défaut, comme c'était le cas dans les versions précédentes de Word ?

D'avance merci pour toute aide sur ce point.

Cordialement, Eric.


A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
21 févr. 2018 à 20:58
Bonjour,

C'est curieux car en principe c'est l'inverse. Les marques sont toujours visibles à l'ouverture du document, même si elles étaient cachées à la fermeture.

Regarde ici et fais l'inverse de ce qui est dit :
https://www.faqword.com/index.php/word/environnement/650-est-ce-possible-que-par-defaut-un-document-contenant-des-marques-de-revision-souvre-en-mode-final#word-2007-2016

m@rina
2
eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 128
22 févr. 2018 à 13:55
Ok. Merci.

En creusant cette histoire, je me suis en fait rendu compte que :

1) Effectivement, c'est généralement l'inverse qui se produit. Les marques sont toujours visibles, mais :

2) Ce n'est pas le cas si j'ouvre le fichier Word à partir d'un mail. Celui-ci s'ouvre alors en mode protégé, et si j'active alors la possibilité de le modifier, et bien dans ce cas les marques sont en mode "marques simples", ce qui n'est guère pratique.

Merci pour votre aide en tout cas, et merci si jamais quelqu'un a une solution pour ce dernier problème qui reste.

Cordialement, Eric.
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
22 févr. 2018 à 23:23
Ah oui ok c'est le mode protégé (cette précision était indispensable !!).
Pour le coup je n'ai pas de solutions que de réactiver à chaque fois l'affichage souhaité. On pourrait éventuellement prévoir une macro, mais lancer la macro plutôt que de choisir l'affichage ne sera pas un gain de temps ! :)
0
eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 128
23 févr. 2018 à 10:45
Merci, mais quand je clique sur l'activation de la possibilité de modifier le document, je quitte le mode protégé. Pour autant, je ne récupère pas le mode avec toutes les marques visibles. Bon, encore - j'imagine - une particularité (bug?) de Word (il y en a tellement d'autres..).

Encore merci pour votre réponse, en tout cas,

Eric.
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
23 févr. 2018 à 14:18
Bonjour Eric,

L'autre solution (que normalement on ne doit pas conseiller :))) est de désactiver le mode protégé pour les fichiers reçus via Outlook. Personnellement c'est ce que je fais parce que je sais toujours ce que je fais, je sais d'où viennent les fichiers que je reçois, etc.
Microsoft a instauré ce système car beaucoup de monde ouvre n'importe quoi sans se poser de questions.

Donc, la procédure :
Onglet Fichier => Options => Centre de gestion de la confidentialité => Paramètres du centre de gestion de la confidentialité => Mode Protégé => décocher l'option =>Activer le mode protégé pour les pj Outlook.

m@rina
0
eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 128
23 févr. 2018 à 16:19
Merci, mais :

1) Je n'utilise pas Outlook. J'ai donc décoché toutes les cases de mode protégé.

2) A présent, les fichiers s'ouvrent en lecture seule, et du coup, la situation est pire, je ne peux même plus activé les modifications.

(3) accessoirement, j'ai été obligé de faire ceci séparément pour toutes les application d'Office.)

Y a t'il un moyen de sortir de ce truc ?

En tout cas, merci pour votre temps, Eric.
0