Expression régulière

Fermé
delph - 21 févr. 2018 à 13:25
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 févr. 2018 à 18:50
Bonjour,
Pourriez me dire comment je peux crée une EXPRESSION ou valeur avec des ^/#
Pour extraire des chiffres dans des cases et ne me faire qu un seul numéro
Svp
Merci



2 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
21 févr. 2018 à 13:57
Salut,

Outre le fait que je ne comprends pas la seconde phrase (tu cherches a faire quoi? que veux tu dire par "des chiffres dans des cases" ?), pour les caractères spéciaux il faut que tu échappes les caractères (peu changer selon le langage - sur quoi tu développes?)

naga
0
Désolé je m exprimé mal car je ne connais pas trop ce langage
Imagine j ai un numéro de sécurité sociale a extraire qui inscrit 1 chiffré par case
Est il possible avec une expression de récupérer les chiffres sans tenir compte des traits de la case qui reconnaîtrais comme un 1
0
C plutôt un logiciel d extraction de donner que j'utilise
Pour éviter au maximum une indexation manuel des documents
Donc l extraction automatique me corrspondrait parfaitement
Mais il me faut trouver une expression régulier je pense pour cela vu que pour certain la valeur marquer par le logiciel par default est ^\d{9}$ ca c pour récupérer une suite de chiffre avec des coordonnées donner
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
21 févr. 2018 à 15:17
ok donc en soit le plus simple est de faire une énumération stricte, par exemple si tu as un numéro sous cette forme::

123-456789

tu vas pouvoir récupérer en faisant "([0-9]{3}\-[0-9]{6})". => cette expression récupèrera tout ce sera composé de 3 numéro, suivit d'un tiret et de 6 numero (ce qui est bien avec numero de sécu c'est que le format ne change pas).

Par contre avec les expression regulières tu ne permettront pas de faire de la mise en forme, il faut que derriere ton résultat soit récupéré et interprété.

à noter aussi que j'ai utilisé " \ " pour echapper mon caractère , ce qui peut differer en fonction du langage, et que je n'utilise pas de balise de début/fin de texte.

Tu peux faire tes tests sur le net, perso j'utilises :
https://www.myregextester.com

l'avantage c'est qu'il va te générer un code d'exemple en php/vb/java/c#/asp/js .

naga
0
Merci ca ne fonctionne pas
Car moi mes chiffres sont dans des cases
C les cases qui me poses problème pour récupérer les données si non il serait les lires
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928
21 févr. 2018 à 16:45
Bonjour
dès sa première question Naga t’as demandé ce que veut dire « des chiffres dans des cases ».
Tu n‘as pas répondu à cette question.
Et après tu dis que ce qu’il te propose ne marche pas à cause des cases, mais tu n’expliques toujours pas ce que c’est.

Nous ne sommes pas devins, nous ne sommes pas dans ta tête, ni dans tes yeux. Par conséquent, on ne sait ni ce que tu sais, ni ce que tu penses, ni ce que tu voies.

Donc commence par expliquer ce que tu appelle des cases, si tu n’arrives pas à expliquer poste une capture d’écran.
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928
21 févr. 2018 à 18:50
En complément, un exemple de capture
\b\d+(-\d+)+\b


Et on peut même faire un remplacement (onglet context)
\b(\d+)-(\d+)-(\d+)\b remplacé par $1$2$3
0