Importer fichier Hosts sur serveur DNS bind9

Fermé
Mouss9514 - 21 févr. 2018 à 12:09
 Mouss9514 - 23 févr. 2018 à 10:03
Bonjour ,

J'ai mis en place un serveur DNS Bind9 ,j'ai une vingtaine de poste et un fichier hosts qui me permettent d'aller sur des site spécifique je cherche une solutions afin d’intégrer la résolution du fichier hosts directement sur le DNS et éviter de copier le fichier hosts sur chaque poste.

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 févr. 2018 à 23:41
Salut,
Le dns dans son entier remplace le fichier hosts.
Les adresses dans le fichier hosts sont des adresses sur internet ou des adresses locales ?
Si c'est des adresses internet, ça va se faire naturellement, si ce sont des adresses locales, il te faudra configurer une zone locale dans ton bind.
0
Bonjour ,

Je te remercie de ta réponse , dans le fichiers hosts sont noté des redirection de certains site spécifique qui sont effectivement hébergé en dehors de mes locaux mais qui ne sont pas répertoriés dans les dns classique.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Mouss9514
22 févr. 2018 à 10:32
s'ils ne sont pas dans le DNS global, il faut les traiter comme des serveurs locaux, à condition que le fqdn n'utilise pas des parties du dns local.
par exemple , le domaine brupala.fr existe.
si tu mets toto.brupala.fr en host local ça ne fonctionnera pas car c'est le dns global qui sera interrogé., alors qu'il ne le serait pas dans le hosts.
alors que si tu mets toto tout seul dans ton dns local, ce sera bon.
0
ok je vais teste.

Merci à toi.
0