Scanner HP G3010

Fermé
clod6 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 21 févr. 2018 à 02:00
clod6 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 23 févr. 2018 à 12:56
Bonjour à toutes et tous,

J'ai réactualisé un PC ancien et installé Windows XP sp3 (mis à jour) afin d'utiliser un scanjet HP G3010 pour scanner d'ancien négatifs. HP ne propose pas de mise à jour pour ce scanner !

Le problème survient en début d'installation :
SCCBASE.DLL > Cette clè de registre n'existe pas ... etc

La "dll" requise est incluse dans Winnt/system32 et j'ai créé la clé de registre telle que spécifiée, pourtant, j'ai toujours une interruption de l'installation avec le même problème !
Qu'elle serait la solution pour installer ce scanner ?
Merci par avance.





A voir également:

14 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 21 févr. 2018 à 06:56
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part HP propose bien une version complète pilote/Logiciels pour ce scanner >> Voir ce lien

Peut-être faudrait-il que tu désinstalles entièrement et proprement ton scanner au cas où il y aurait un fichier corrompu et ensuite après avoir redémarrer le PC refaire une nouvelle installation via HP

A+ pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Résolu !

0
clod6 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
21 févr. 2018 à 08:52
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.
Ton lien vers HP n'apporte rien, HP ne suivant plus du tout le matos ancien.
J'utilise le cd d'origine fourni avec le scanner et par le passé j'ai déjà utilisé l'appareil ( sur un autre PC moins "performant")
J'ai déjà enlevé le peu qui s'inscrit dans Program Files et nettoyé la Base de Registre à plusieurs reprises mais rien à faire !
En désespoir de cause, je crois que je vais ré-installer Win XP, comme c'est une machine dédiée ça ne me gênera pas trop, sauf le temps perdu !
Entre nous, j'ai la rage de ne pas comprendre le dysfonctionnement d'un appareil peu utilisé jusque maintenant alors que j'ai débuté avec MS-DOS 6.2 !
Bien sur, j'apporterai un suivi.
Cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
21 févr. 2018 à 09:03
Bonjour ;

Pourtant le lien que je t'ai communiqué contient bien tout ce qu'il faut pour installer ce scanner ?

A+ mais je vais bientôt couper car obligé de sortir ce matin
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
21 févr. 2018 à 09:35
salut

@ clod6,

le lien de Jmarion3 que je salue au passage est valable, mais il faut "insister" pour voir les pilotes

exemple en image de la recherche pour XP en 32 et 64 bits:





@+
0
clod6 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
21 févr. 2018 à 10:58
Bonjour,
Il est probable que le lien soit valable à partir d'un PC sous win XP mais pas sous Win 7.
De toutes façons, comme dit précédemment, j'ai le cd original fourni lors de l'achat du scanner donc ce n'est pas là qu'est le problème.
J'avais déjà contacté HP pour connaître les mises à jour possibles mais j'ai reçu une fin de non recevoir me disant que ça n'existait pas et que je serais mieux inspiré d'acheter un scanner neuf plus performant à la place de perdre mon temps à vouloir installer un ancien système.
Comme service commercial, on peut faire mieux !
Je vais voir pour faire une ré-installe de XP sans le SP3, peut--être est-il trop récent pour ce G3010.
Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
21 févr. 2018 à 11:16
re

Il est probable que le lien soit valable à partir d'un PC sous win XP mais pas sous Win 7.

mon pc est sous W7

tu peux tenter l'installation avec Vuescan >> http://www.vuescan.fr/

explications sur cette page >> http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.hamrick.com%2Fvuescan%2Fhp_scanjet_g3010.html%23technical-information

@+
0
clod6 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
22 févr. 2018 à 02:30
Bonjour,
Comme prévu hier, J'ai ré_installé Win XP avec seulement le SP2, rien de changé ! HP ne reconnait toujours pas la clé de registre sccbase.dll
Je précise que Win XP est une version officielle, de même que le cd de HP (version 7 pour Windows).
Je vais explorer les sous dossiers du cd, peut-être existe-t-il une solution cachée ...
Cordialement.
0
clod6 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
22 févr. 2018 à 02:34
Bonjour billmaxime et merci pour ton lien.
Vuescan est un shareware donc avec une limitation et par expériences, je sais que ça apporte parfois des problèmes.

J'ai voulu te répondre directement mais ça me met "Paramètres incorrects"
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
Modifié le 22 févr. 2018 à 09:03
salut clod6,

je me demande si ce n'est pas ton CD d'installation du scanner qui est endommagé, car il bloque toujours au même endroit lors de l'installation...

je viens de regarder sur le site HP, et il propose même les pilotes pour W7 pour ton scanner

PS: j'ai dû "insister" pour que la page des pilotes s'affichent

en image: (clique sur les images pour les agrandir)







si tu veux tenter l'installation sur ton pc avec XP en téléchargeant les pilotes depuis le site HP...

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-scanjet-g3010-photo-scanner/1849437

@+

0
clod6 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
22 févr. 2018 à 12:16
Bonjour billmaxime,

J'ai réussi à obtenir les pilotes que tu préconisais, en fait, je les avais déjà et essayé sur Win 7 car ça fait plusieurs mois que je bataille pour ce scanner.

Tu peux voir le résultat de l'instal sur le Win 7 :





Ici, est indiqué le gestionnaire de périphériques, en particulier celui pour le G3010 :



Pour le Win XP, c'est identique sauf que ça demande la clé de registre sccbase.dll, quand bien même elle est correctement configurée.

Avec Win 7 je peux scanner à plat à partir de Photoshop mais ce que je veux est le scan de négatifs, impossible sans l'installation des pilotes spécifiques à HP.

J'aime bien ta devise !

Encore merci de m'aider.
Cordialement.
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
Modifié le 22 févr. 2018 à 17:11
re

si même les pilotes du site HP ne fonctionnent pas, je ne vois pas comment t'aider d'avantage....

PS : tu as tenté l'installation du/des pilotes en désactivant ton anti-virus et/ou ton pare-feu?

@+

0
clod6 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
23 févr. 2018 à 03:18
Bonjour billmaxime,

Avec ou sans pare-feu et anti-virus c'est pareil.
Ce que je ne comprends pas est le refus des connexions USB, quelles soient en 3 ou en 2 ! (win 7)

Je vais retenter en installant un HDD "matériel" mais comme il est ancien, j'ignore si je peux encore l'utiliser, jusque maintenant j'utilisai un SDD mais de toutes façons c'est que du SATA, plus d'IDE.

De toutes façons je te tien au courant.

Cordialement
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
Modifié le 23 févr. 2018 à 08:35
salut

je ne pense pas que le DD (HDD ou SSD) entre en ligne de compte

@+

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 23 févr. 2018 à 08:46
Bonjour à tous ;

Une petite idée me vient à l'esprit mais pas du tout certain que cela résolve le problème ?
Par expérience je sais que HP installe des fichiers un peu de partout dans Windows notamment pour les imprimantes mais j'ignore si idem pour les scanner et ses fichiers sont pratiquement invisibles (mais qui empêchent une nouvelle réinstallation) sauf si l'on utilise un petit outil nommé Windows installer cleanUp Utility (qui fonctionne parfaitement encore) mais remplacé >> Voir ce lien

Le lien de Windows CleanUp Utility pour Windows XP est >> Ici

1-Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre il faut chercher les lignes concernant ce scanner si présentes ?? puis les supprimer par remove puis retenter une nouvelle installation


A mon avis solution à essayer même si inutile ??
Bonne journée à vous

0
clod6 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
23 févr. 2018 à 12:56
Bonjour jmarion3,

Merci pour ton idée, toutes les solutions peuvent être efficaces mais là ... Ce logiciel ne détecte même pas le moindre HP. J'enlève bien manuellement tous les restes mais de toutes façons ça ne change rien.

J'ai refais un XP sur un nouveau SSD, donc c'est partir sur du nickel.
En premier lieu je n'ai mis que les SP1 & SP2, aucun résultat ! J'ai quand même poussé au SP3, tant qu'à faire, mais pas de changement.
Bon, c'est du SATA / IDE et peut-être qu'une vieille bécane en IDE seul aurait pue faire tourner ce logiciel.
Si un informaticien professionnel passait par ici avec la possibilité de fournir une explication concernant la dysfonction de la base de données, je suis preneur.

En attendant, merci à tous deux, quand à moi, je jette l'éponge.

Cordialement.
0