|
|
|
Configuration: Linux Debian Firefox 1.5.0.7
Salut,
as tu essayé de configurer ton fichier etc/network/interfaces en adresse fixe sur eth0 au lieu de dhcp :http://www.coagul.org/article.php3?id_article=291 et ... Voili Voilou Voila ! Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Merci de me répondre voici mon fichier etc/network/interfaces :
/ etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8) # The loopback interface # automatically added when upgrading auto lo eth0 iface lo inet loopback iface eth0 inet static address 192.168.0.xxx netmask 255.255.255.0 network 192.168.0.0 broadcast 192.168.0.255 gateway 192.168.0.1 voilà je pense donc être bien sur un adressage fixe non ? |
Salut,
Rajoute "auto eth0" à ta config, je cite : Les lignes « auto lo » et « auto eth0 » indiquent qu’il faut démarrer automatiquement les interfaces loopback et eth0 au démarrage du système. Peut être que ce n'est pas dû à ça, mais sait-on jamais... Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
merci pour la réponse je n'ai pas trop su ou mettre ce auto etho j'ai fait
....... auto eth0 iface eth0 inet static ....... ça n'a pas marché du tout la commande ifconfig re tourne un vide la commande ifup eth0 dit que ça fait deux fois que je demande auto eth0 ceci me montre au moins que mon fichier interfaces est quand meme lu !
|
ton interface ethernet 0 est bien connectée ?
et ... Voili Voilou Voila ! |
Je pense que oui, car mon PC se connecte très bien avec la fausse adresse en 169.254.213.xxx. Je ne sais d'ou vient cette adresse. lamienne vu de l'exterieur est 82.226.xxx ((adresse FREE). Je suis derrière un routeur et mon PC est en zone demilitarisée. Quel vilain truc ! |
Pour ce qui est l'adresse 169.254, tu n'aurais pas un PC Windows dans ton réseau. A un moment, Windows (2000 ?) s'installait en activant par défaut un serveur DHCP qui tapait, si mes souvenirs sont bons, dans ce range d'IP. |
Et si, j'ai une machine W2k c'est celle sur laquelle je tape actuellement. Mais pourquoi cette machine vient polluer mon PC linux ??? ça doit pas etre facile d'expliquer hein ? merci pour le tuyau |
bon,
explications: les adresses ip en 169.254.x.y masque 255.255.0.0 sont des adresses apipa (adresses privées automatiques) . elles sont choisies automatiquement par le système (après un ARP gratuit tout de même) quand celui ci est en adresse ip dynamique via dhcp et qu'il ne reçoit pas de réponse du serveur dhcp. ceci permet à des machines de communiquer dans le même réseau local même si le serveur dhcp ne répond plus . sosu windows, ceci est aussi appelé adresse d'autoconfiguration , elle peut-être remplacée sous windows xp/vista par la configuration alternative je ne savais pas que c'était utilisé aussi sous linux Edit: En fait sous linux, ceci est plutôt référencé comme LLA link local address. voir Avahi , Zeroconf mais ceci ne devrait pas prendre le pas sur des adresses statiques, il y a quelque chose de bizarrement installé là . et ... Voili Voilou Voila ! |
Bonsoir à tous,
Zeroconf cité ci-dessus me fait tressaillir. Au démarrage du PC j'ai le message suivant : "Echec de la publication de ce nouveau service sur le réseau (zerconf)" est- ce le meme dont on parle ?. Ce message est provoque par mes tentatives de partage sur le web de certains dossiers. (clic droit sur le dossiervu par KDE)
|
Bonjour,
Merci à tous ! mon problème est résolu. Oui mon PC est abominablement bidouillé. Il est là pour ça. J'en ai deux autres. Pour résoudre mon problème j'ai desinstallé Zeroconf ! c'était lui qui me mettait l'adresse parasite. Ce n'étai donc pas une bonne idée de partager sur le web quelques dossiers ! Allez au prochain problème ..... |
| 03/09 23h21 | config eth0 | Linux/Unix | 05/09 08h52 | 13 |
| 27/03 15h24 | Ma configuration avec Vista. | Windows | 25/04 16h43 | 10 |
| 27/03 14h33 | configuration d'un reseau | Réseaux | 04/04 12h30 | 36 |
| 26/03 17h55 | meilleur config avec INTEL ou AMD? | Matériel/Hardware | 26/03 21h21 | 17 |
| 26/03 12h37 | config requise pour les Sims 2 | Jeux vidéos | 26/03 12h50 | 2 |