Données Utilisateur supprimée du disque local C:

Fermé
oPsykokwak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 20 févr. 2018 à 20:26
nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 21 févr. 2018 à 16:13
Bonsoir a tous.
Ayant reçus une alerte Windows me disant de libérer de l'espace de stockage (il me restait quelques Mo sur le disque local (C:)), je me suis dit que j'allais déplacer toutes les données du dossier "Utilisateur" vers mon disque dur (D:).
Après avoir copier les données du fichier "Utilisateur" vers mon disque dur (D:) je supprime le dossier "Utilisateur" de min disque dur Local Windows(C:) et la... le drame!
Pleins de mes apli de bureau disparaissent comme des jeux, des apli, ect... Mais c'est pas tout, tout ce qui est raccourcis de mon pc (et j'ai bien dit tous donc je ne peux mémé plus accéder au panneau de configuration par exemple, ou du moins je ne sais pas comment y' accéder). Donc voila, j'ai fait la connerie de la soirée mais maintenant je ne sais pas comment récupérer mes données ou faire un géant "CTRL + Z" de mon pc pour les récupérée...
Donc voila... Et aussi les petites images des apli disparues ne reviennent pas... par exemple j'ai du réinstaller FireFox et sur mon bureau au lieux d'avoir le raccourcit avec le renard et la planète j'ai une feuille blanche avec le coté supérieure droit plier (un dossier quoi).
Donc voila... Aider-moi je vous en supplie! <3
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193
Modifié le 21 févr. 2018 à 09:19
Bonjour ,
essayez de faire tourner ceci en mode console sinon tenté le mode sans échec :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42232

Sinon avez vous tenté la restauration système ( avec un point de restauration ) en mode console ou en mode sans échec ?

--
2
oPsykokwak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
21 févr. 2018 à 12:27
Bonjour, non je n'ai pas encore essayer de restaurer mon pc car je ne sais pas exactement ce que je vais perdre... je n'ai que des jeux et des photos pour le moment mais je ne compte racheter les jeux acheter sur instant gaming lol...
0
nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84 > oPsykokwak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
21 févr. 2018 à 16:13
pour moi tes jeux tout commes tes appli sont perdues ou bien endommagés.
par contre, tes jeux achetés seront sauvegarder par logique sur ton compte lié à instant gaming.
0
nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
21 févr. 2018 à 08:39
Bonjour,
Dans le dossier racine Utilisateur en fonction cachée se trouve le répertoire Appdata.
Ce répertoire détient les sources de toutes tes apps alors une fois disparu du disque local C plus rien ne fonctionne.

Maintenant que le mal est fait, le mieux est de restaurer ton pc.

Regarde si tu peux faire ceci:

- redémarre ton pc et tapote sur la touche F8 afin d'accéder aux options de démarrage sans échec.
- arrivé dans le bureau, accède au panneau de config et lance les outils de restauration windows à une date antérieure.

par ailleurs, précise nous le type de windows que tu dispose?
tiens nous au courant
1
oPsykokwak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
Modifié le 21 févr. 2018 à 12:36
Bonjour, je suis sous Windows 10 famille.
0
oPsykokwak Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
21 févr. 2018 à 12:23
Et aussi je ne sais pas si ça peut t'aider mais mon pc continuais de fonctionner hier soir après avoir supprimer le dossier.
0