Problème gestion commerciale 2018 open line ??????

Fermé
Mumu - 20 févr. 2018 à 20:12
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 21 févr. 2018 à 11:10
Bonjour,
Je saisi des factures avec beaucoup textes, et ligne de référence code article, et j'ai souvent une deuxième page
blanche que le pied en bas avec le ht tva ttc, alors que tout pourrait tenir sur une page
comment modifier le paramétrage, je n'y arrive pas galère; est ce qu'on peut aussi mettre tout le corps de la facture
en petit caractère de police comment faire?????
merci de votre réponse.
Cordialement



A voir également:

1 réponse

OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
21 févr. 2018 à 11:10
Bonjour mumu,

Vous pouvez en effet changer la police de caractère.
Dans paramètres société > Général, vous pouvez choisir une police de caractère et une taille de police par défaut.
Ensuite dans votre fiche article, le texte de votre description (libellé détaillé) est un texte enrichi. C'est-à-dire que vous pouvez choisir la police, la taille, la couleur de votre texte...
Vous pouvez évidemment faire de même lors de la rédaction de votre document de vente en cliquant sur la colonne description de votre ligne de vente.

Si vous posez côte-à-côte vos 2 pages, vous verrez que votre pied de page de la page 2 empiète sur le corps de votre page 1 (d'où le fait qu'il y a 2 pages). La diminution de la police de votre corps peut être une solution.
Une autre solution serait de tenter un paramétrage de votre impression via l'éditeur avancé pour diminuer la place que prend l'en-tête du document (qui chez EBP est particulièrement important). Mais pour cela, il faut s'accrocher, l'éditeur n'étant pas particulièrement convivial.
Sinon, vous pouvez jouer avec la mise en page de votre corps en insérant par exemple des sauts de pages, des sous-totaux ou des images. Vous pouvez par exemple avoir vos articles en page 1, et des textes standards en page 2, tout ceci séparé par des sauts de pages.

J'espère avoir pu vous aider.

Bien à vous,

Saif
Formateur
0