Problèmes d'autorisations

Fermé
alvanh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 20 févr. 2018 à 18:34
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 févr. 2018 à 19:57
Mac sierra 10.12.6
Premiere pro 2018 12.0.1
Bonjour
J'ai un problème pour importer un fichier xml (montage) dans premiere pro. Ca ne marche pas dans ma session user, mais ça marche quand je passe en root.
Sur mon mode user je suis en read, write avec système and wheel.
J'hésite à trafiquer les autorisations en appliquant aux élément inclus de peur que plus rien ne marche. est ce que je peux appliquer des droits root à cette session. ?

Merci


1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 23 févr. 2018 à 20:00
Bonjour,

Voici ce que tu peux faire :
- ouvrir un Terminal
- taper la commande:
chmod 777  

- ajouter un caractère blanc (ou espace) après le 777
- faire glisser l'icône du fichier xml dans la fenêtre du Terminal: cela devrait ajouter à la commande précédente le chemin complet vers le fichier xml
- vérifier qu'il y a bien un espace entre le 777 et le chemin vers le fichier
- lancer la commande en tapant sur la touche Entrée ( ↩︎ )
- faire une copie d'écran du Terminal et la partager ici afin qu'on puisse te dire si cela a fonctionné ou pas

Que fait cette commande "chmod": elle change les attributs lecture/écriture du fichier qui est passé en paramètre. En utilisant le mode "777", elle donne au fichier les droits lecture/écriture/exécution à tout le monde, ce qui devrait résoudre ton souci.

Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran

Ritchi
0