Problème clavier Macbook Pro

Fermé
MBBPro Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 20 févr. 2018 à 18:34
BeerPower Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 1 mars 2018 à 01:57
Bonjour,
J'ai un macbook pro i5 core 13".
Depuis quelques temps, mon clavier déconne. C'est-à-dire que quand je tape, des lettres/chiffres ou symboles s'ajoutent.
Par exemple, quand je tape "t", ça devient "tw". Quand je tape "5", ça devient "25" ou "52" et quand je tape la lettre "g", si elle fonctionne, ça devient tantôt "gs", tantôt "asdfhjgs" ou encore plein de symboles.
On m'a dit que mon clavier était cassé, mais personne ne trouve la pièce pour le remplacer. Est-ce vraiment cela? Que puis-je faire?
Je suis désespérée, étant à l'université, cela est pénible et m'handicape.
Quelqu'un peut-il m'aider? Des conseils?

Merci beaucoup.


A voir également:

1 réponse

BeerPower Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018
Modifié le 1 mars 2018 à 01:59
Bonjour,

Dans un premier temps on va s’assurer que le clavier « physique » n’est pas en cause.

Ouvrez le clavier virtuel et essayez d’écrire en cliquant directement dessus avec votre souris.

Si le problème reste le même, votre clavier est hors de cause.

Sinon il y a de grandes chances que le clavier physique soit HS.

Dans ce cas il faudra le changer.

Vous pourrez le faire réparer dans votre Apple store ou chez un réparateur agréé.

Vous pouvez aussi le faire vous-même avec une pièce neuve ou d´occasion (trouvable sur EBay ou autres sites du genre) mais attention:

TOUTE REPARATION EFFECTUÉE PAR VOS SOINS ENTRAINE UNE ANNULATION DE LA GARANTIE.

De plus, démonter un MacBook n’est pas chose facile, il y a un tas de connecteurs fragiles et en endommager un seul peut rendre le mac inutilisable.

J’espere avoir pu vous aider.

Cordialement.
0