(Vista) appdata c'est quoi?

Fermé
pouti - 3 sept. 2007 à 23:11
 pouti - 4 sept. 2007 à 16:42
Bonsoir

Voila en cherchant ce qui pouvait bien prendre autant de place sur mon pc (70 GO sur 140 alors que je n'ai que 2 jeux d'installés) j'ai trouvé un fichier caché dans C:/user/moi. Ce fichier s'appelle Appdata et a ma grande surprise, il fait 7go.
En l'ouvrant je vois des fichier portant le nom de tous les prog que j'ai installé puis désinstallé (exemple un fichier doom3 qui prend 1go).
J'aimerai savoir comment cela se fait-il que mon pc semble n'effacer que la moitié des chose pour en conserver une trace: je savai qu'un prog désinstallé restait dans le registre mais la a coups de 1 a 3 go le DD est vite plein. D'autant plus que vista fait 11 go...
Pourrais-je effacer ces fichier caché en toute sécurité ou suis-je codamné a voir mon DD réduire d'autant de go en moin d'un mois?

merci pour les réponses ;)
A voir également:

2 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
4 sept. 2007 à 09:51
Bonjour, tu peux effacer les répertoire concernant les programmes que tu as désinstaller, en fait bien souvent ces répertoires contiennent les données des applications qui se sont crées lors de l'utilisation, comme les parties sauvegardées pour les jeux, les préférences, etc. comme ces données ne sont pas créées par l'installation, mais par l'utilisation d'un programme, elles ne peuvent pas être effacées automatiquement, à quelques rares exceptions près. Donc tu peux effacer les répertoires d'applications qui ne sont plus présentes sur ton pc, en prenant bien garde de ne rien effacer d'autre, et dans le doute, mieux vaut ne pas effacer ce dont on n'est pas sûr.
1
merci bcp pour ta reponse ;)
amicalement
0