Pb avec Powershell (demande d'aide personnalisée)

Fermé
John.Gabriel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - Modifié le 21 févr. 2018 à 13:24
John.Gabriel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 21 févr. 2018 à 13:28
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été traité maintes et maintes fois, et ayant lu des topics sur différents forums, je reste perplexe quant à certaines solutions proposées. Je préfère avoir une aide personnalisée.

Je me suis très récemment acheté un PC de bureau Asus M32CD-K-FR154T, celui-ci étant doté de Windows 10, que j'ai mis à jour dès que c'était possible.
Le problème avec Powershell est arrivé rapidement.
J'ai installé Avast sur l'ordinateur, et je tiens à ce que vous sachiez que le problème était déjà là avant.
Quand j'ai désinstallé des applications apparaissant sur l'interface qui apparaît lorsqu'on clique sur le logo fenêtre en bas à gauche, ce message d'erreur est arrivé. Pourtant, les désinstallations semblent avoir bien été effectuées.
Il s'est aussi affiché lorsque j'ai essayé d'installer Cubase Elements 9.5 (version démo). Je n'ai pas réussi à installer le logiciel, était-ce à cause de Powershell, subjectivement parlant, je ne pense pas, mais je ne le sais pas. J'ai pu installer d'autres logiciels sans problème (dont Avast, cité plus haut).
Il me semble aussi avoir rencontré un autre cas où ce message d'erreur est apparu.

Maintenant, y'a-t-il d'autres informations qui vous manquent ? et quelle(s) solution(s) (de préférence, la plus simple) pourriez-vous me proposer ?

Aussi, Windows Defender est-elle une protection suffisante ?

Merci beaucoup d'avoir pris connaissance de mon post ! dans l'espoir d'une réponse rapide de votre part.

Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

John.Gabriel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
21 févr. 2018 à 13:28
S'il vous plaît, quelqu'un peut m'aider ?
0