Changer le processeur par un plus puissant

Fermé
Jujuu - 20 févr. 2018 à 16:34
 Jujuu - 21 févr. 2018 à 17:28
Bonjour, je possède un ancien ordinateur portable de 2004 de marque Medion/Lifetec, je souhaite le restaurer pour qu'il puisse être plus puissant, il possède un Intel Celeron de 2,60ghz avec une Mobility Radeon 9100 Igp

Mon but n'est pas qu'il fasse fonctionner le dernier jeu de l'année mais juste qu'il puisse être un peu plus puissant

En 2011 j'avais ce même ordinateur (je l'ai vendu) j'avais changé le Céléron 2,6ghz par un Pentium 4 de 2.0ghz (en provenance d'un MD9783 en panne) et il étais bien plus puissant

Du coup je souhaite savoir si un Pentium 4 de 2.8ghz (récupéré d'un Toshiba en panne) pourrait fonctionner, étant donné que le socket est le même que le pentium 4 de 2ghz

https://ark.intel.com/fr/products/27180/Intel-Celeron-Processor-2_60-GHz-128K-Cache-400-MHz-FSB
https://ark.intel.com/fr/products/27433/Intel-Pentium-4-Processor-2_00-GHz-512K-Cache-400-MHz-FSB
https://ark.intel.com/fr/products/27447/Intel-Pentium-4-Processor-2_80-GHz-512K-Cache-533-MHz-FSB
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 21 févr. 2018 à 14:35
Bonjour,
Epango a raison, il est rare de pouvoir remplacer le CPU d'un portable.

Chez Intel, le même socket ne garantit pas la compatibilité, malheureusement, mais on a aucun moyen d'avoir des infos techniques sur un portable de cette époque, et tu ne donnes même pas sa référence...

Et de toute façon, ces matériels sont vraiment dépassé de nos jours...

Enfin je vois que tu revends tes PC ainsi améliorés, donc en clair tu veux qu'on t'aide gratuitement pour que toi tu puisses faire un bénéfice, ce qui n'est pas très motivant pour nous...
.
1
Je veux juste remettre en état un ancien ordinateur un peu lent pour qu'il puisse faire tourner d'anciens jeux un peu plus fluidement (chose faite) et au moins il est utile en tant qu'ordinateur secondaire

J'avais récupéré il y a pas très longtemps un ordinateur HS, mieux vaut récupérer les composants fonctionnels que de bêtement tout jeter

Je n'ai en aucun cas envie de le vendre, qui voudrait acheter un ordinateur portable totalement dépassé par le temps, XP n'est même plus compatible avec l'internet d'aujourd'hui

J'ai vendu mon ordinateur portable en 2011 mais j'ai changé le processeur bien des années avant, je l'utilisais a 100% je l'ai vendu parce que je me suis acheté un nouvel ordinateur, tout simplement parce que la navigation sur internet devenait pénible, d'ailleurs quand je l'ai mis à la vente je ne pensais même pas que quelqu'un l’achète
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > Jujuu
Modifié le 21 févr. 2018 à 15:50
mieux vaut récupérer les composants fonctionnels que de bêtement tout jeter
Oui je suis d'accord
Désolé pour mes suppositions :(

Mais on ne peut toujours pas t'aider malheureusement, on a pas le modèle et il va être compliqué de trouver une doc...

Comment avais-tu fait pour l'autre portable de 2011 ?
0