Impossible d'installer mon imprimante

Fermé
amber06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 20 févr. 2018 à 11:49
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 21 févr. 2018 à 09:43
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante pantum 2000. Quand j'ai changé la cartouche (1 an après ne pas avoir utilisé cette imprimante), je ne parviens ni a mettre en place le pilote, ni a ajouter dans le panneau de configuration une imprimante.
L'ordinateur ne la reconnaît plus !
J'ai vérifié les ports usb qui fonctionnent tous...
J'ai vérifié si tout était bien branché.
Un voyant lumineux orange apparaît sur l'imprimante mais aucun son ou tonalité n'est émis.
J'ai beau appuyer sur la touche cancel/continue, j'ai beau allumer ou éteindre l'interrupteur, je trouve toujours ce voyant orange. Je n'ai pas trouvé le pourquoi de ce problème dans la notice de pantum.
Quand j'utilise le disque CD pour le pilote ça bloque au moment où il me demande d'allumer l'imprimante : c'est comme si elle n'était pas raccordé à l'ordinateur ! Donc je ne peux pas aller au menu suivant pour l'installer...
C'est con car j'ai acheté une cartouche de 70 € qui ne me sert à rien pour le moment, si quelqu'un pouvait m'aider svp !!!!
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
20 févr. 2018 à 13:45
Bonjour,
Dans l'hypothèse où vous avez d'anciennes traces d'installation de cette imprimante sur le pc, supprimez-les, impératif.

Déconnectez l'imprimante du pc puis redémarrez ce dernier.

Téléchargez et installez ce pilote, C-area-Pantum-P1000-P2000-Series-Windows-Driver-V2.00-2.zip.
Lors de la procédure d'installation, connectez l'imprimante à la demande.

Vous précisez qu'elle ne fonctionne pas depuis un an, dans ce cas, vous allez probablement devoir effectuer une vérification de la tête d'impression, l'encre est sans doute sèche et à mon sens, vous ne parviendrez à imprimer qu'après avoir effectué une petite opération de maintenance.
Cdlt.
0
Ok merci je vais écouter vos conseils et les appliquer à la lettre. Je vous tiens au courant +++
0
Je viens d'appliquer vos conseils, mais cela ne résout pas le problème.
En fait, quand je tente d'ajouter l'imprimante dans le panneau de configuration, le PC ne la reconnaît pas...pourtant il y a bien un voyant lumineux dans l'imprimante mais il est de couleur orange (j'ai tenté de voir à quoi cela correspond mais je ne trouve pas l'info sur le site de pantum. Leur service n'est pas apte à répondre via le chat et personne ne parle français ). Je ne peux même pas leur envoyer un email en anglais...car leur messagerie ne fonctionne pas !
Je ne sais plus quoi faire...si vous pouviez m'aider encore ce serait vraiment cool de votre part !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > amber06
21 févr. 2018 à 09:43
Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle d'imprimante, pas plus que la marque d'ailleurs !
Ce voyant orange pourrait éventuellement signaler un montage incorrect de la ou des cartouches sur la tête d'impression, avez-vous tenté de les ôter puis de les réinstaller par exemple ?
Le pilote d'impression s'est-il correctement installé, en dehors de ce problème de voyant ?
Cdlt.
0