Micro sd demande formatage :o:O

Fermé
mel - 20 févr. 2018 à 04:31
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 20 févr. 2018 à 09:24
Bonjour,
J'ai tout essayer pour récupérer mes photos sur ma micro sd je ne sais plus quoi faire quelqu'un peut m'aider
ça me dit de reformater la carte mais je ne veut pas j'ai tout mes photos depuis mon adolescence tout mes souvenir son dessus
j'ai télécharger plein de programme rien a faire j'ai tout essayer peut moi qui le fait pas comme il le faut.

merci mel



A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 févr. 2018 à 09:24
Si un logiciel de récupération de fichier (comme Recuva par exemple) est incapable d'analyser la carte, dans un premier temps, il faut tenter un formatage rapide. Les fichier ne seront pas perdus c'est seulement la "table des matières" qui permet à l'ordinateur de retrouver les fichiers qui sera effacée. Mais les logiciels de récupération de fichier peuvent s'en passer.

S'il y a un gros problème sur la carte (secteurs défectueux importants par exemple) il est possible que ça ne donne rien. Dans ce cas les fichiers sont bel et bien perdus et il faudra utiliser un autre logiciel qui "répare".
Lorsque la panne est matériel, il arrive que la carte ne soit plus utilisable, désolé, si c'est le cas. Attention rien n'est éternel, il faut toujours faire des sauvegardes des fichiers les plus important sur d'autres supports. Ace jours les disques durs externe sont ce qu'on fait de mieux.
0