Salut,
merci beaucoup pour les réponses.
Je n'ai rien installé ni changé. j'ai regardé sur le net, et puis avec un peu de bon sens, il est clair que je me suis chopé un virus ( enfin certainement mes parents qui ont dû ouvrir un sympathique virus...grrrrr).
Bref, j'ai trouvé la seule finte pour lancer la recherche de virus : aller plus vite que l'ordi et ouvrir les applications le plus rapidement possible au demarrage. j'ai donc pu lancer : Mc affee, zone alarm, ad aware et ccleaner.
la premiere recherche sur MC affee a rien donné et ad aware idem. J'ai relancé une recherche MC affee...toujours en cours...ça rame juste un peu...mais bon ça donne rien!
Et biensûr je ne peux rien installer, je ne peux pas toucher aux commandes...
J'ai toujours ce sympathique message :
windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès, ou au fichier spécifié. vous ne disposez pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément
Même quand je veux defragmenter, j'ai un message qu'il mindique que le defragmenteur n'est pas installé...hum
On m'a parlé d'un redemarrage en mode sans echec...oui mais après je fais quoi?
J'ai trouvé sur mon PC ( avec une simple recherche) un fichier que quelqu'un avait signifié comme dangereux, mais biensur impossible de le supprimer : "Sti-trace.log" et ça m'etonnerais que ce soit le seul habitant.
Bref...que faire???? Des idées??? Il faut au moins ça...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0