PC Portable HP Netbook très bruyant

Fermé
DylM21 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - Modifié le 19 févr. 2018 à 20:03
DylM21 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - 24 mars 2018 à 10:58
Bonjour,

Depuis plusieurs jours maintenant, mon PC portable fait un bruit monstrueux à l'allumage ou en sortant de l'état de veille. Il me semble que c'est le ventilateur qui s'emballe, alors que rien ne suggère une telle activité. Mais genre rien, ni RAM, ni CPU, que dalle. Aucun logiciel ouvert (même pas Chrome, After Effect ou un jeu, présent sur mon ordi) mais on a l'impression que mon ordinateur va décoller (ça fait pas très bon effet quand on passe un oral).

C'est un HP Notebook 64 bit, sous Windows 10 Famille d'origine, avec processeur AMD A8-7050 Radeon R5 (2.20 GHz), 8Go de RAM installés.

A noter que je l'utilise le plus souvent possible sur support ventilé, ou sinon à plat (et pas sur une surface de type canapé). J'ai aussi effectué la mise à jour du BIOS assez récemment et je viens à l'instant de l'ouvrir le plus soigneusement possible pour nettoyer le ventilateur. Rien n'y fait, en le rallumant : nouveau décollage (au moins, il est propre à l'intérieur maintenant ^^') !

En dernière information complémentaire, je précise que j'ai récemment installé le Cleaner Premium de Avast qui met en veille certain programme quand je n'en ai pas besoin (c'est sympathique, cela évite que certain logiciel comme Steam ou Discord s'ouvre directement à l'allumage, et permet d'interrompe définitivement les programmes associés après utilisation). Je n'ai bien-sûr aucun virus du coup vu que je fais des nettoyages très régulièrement.

N'hésitez pas à me demander des précisions, je m'efforcerais d'être le plus coopératif possible.
Amicalement.
A voir également:

1 réponse

DylM21 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 1
24 mars 2018 à 10:58
UP
0