Aider ùoi

Fermé
megameur - 19 févr. 2018 à 19:34
cyvax Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 20 févr. 2018 à 09:49
Bonjour,
j'aimerais jouer avec un ami mais nos ordi ne sont pas connecter entre eux
et j'aimerais savoir comment faire pour jouer sur sont monde avec lui
merci de votre reponse


1 réponse

cyvax Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 653
Modifié le 20 févr. 2018 à 09:51
Bonjour,

La méthode la plus simple reste le bon vieux Hamachi, créez vous un compte hamachi sur le site LogMeIn https://accounts.logme.in/registration.aspx puis connectez vous dans un réseau vous et votre ami, (Network → Create a new network) pour votre ami, et pour vous (Network → Join an existing network...).

Voila c'est fini pour le setup, passons a l'host (votre ami)

Votre ami doit pour lui juste ouvrir en lan (open to lan en anglais) dans son monde, puis vous donner le code a 5 chiffre transmis par minecraft dans le tchat.

Ensuite vous dans hamachi, vous voyez le nom de l'ordinateur de votre ami, faite un clique droit dessus puis copier IPV4 (Copy IPv4 Address) Attention il vous faut l'IPv4 ! et non L'IPv6 (assez simple a différencier je vous rassure l'ipv4 a que des chiffre alors que l'ipv6 mélange chiffre et lettre... exemple d'ipv4 (cette ip est l'ip utilisé sur la page wikipédia de IPv4) 193.43.55.67

Pour finir avec l'IPv4 et les 5 chiffre transmis par votre ami vous n'avez plus qu'a vous connecter, voici un exemple de ce que vous devriez avoir a la fin 193.43.55.67:XXXXX voila vous n'avez plus qu'a dans votre menu multiplayer minecraft ajouter un serveur avec l'ip de votre ami et les 5chiffre qui sont le port.

Have fun
2