Bouton partage

Résolu/Fermé
arnoaud Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 19 févr. 2018 à 18:13
arnoaud Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 22 févr. 2018 à 17:07
Bonjour,

Je souhaite savoir si le fait d'appuyer sur la touche "partage" d'un appareil photo et camescope permet aux personnes qui sont autour de moi d'accéder à mes fichiers? via le wifi ou bluetooth ou les ondes de mon appareil.

Ou faut il qu'un appareil soit configuré avec des codes ou je ne sais pas trop comment (avec mon appareil photo/camescope qui contient mes fichiers) pour recevoir mes fichiers?

Il m'arrive d'appuyer sur cette touche involontairement lorsque je suis dans les lieux publics et je me posais la question.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne soirée

9 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
19 févr. 2018 à 18:49
Bonjour,

Sans plus de précisions, nous ne pouvons que vous conseiller de voir ce que dit votre manuel d’utilisation.

A plus.
0
arnoaud Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
19 févr. 2018 à 19:49
Bonjour,

Merci pour ta réponse, il s'agit d'un appareil kodak play full.

J'ai regardé dans le manuel mais je ne comprends pas de quelle façon se fait le transfert.

Peux tu me dire ce que tu comprends stp?

Merci d'avance.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 févr. 2018 à 09:44
Bonjour,
celui qui n'a pas le même matériel ni la notice ne pourra pas expliquer la procédure, c'est différent pour chaque appareil.
Sur le mien, il faut télécharger une application sur le téléphone. Ensuite il faut photographier l'écran de l'APN lorsque sur l'écran apparait, via le menu, un petit carré qui représente le code de liaison (il faut le faire une seul fois ensuite le téléphone reconnait la liaison wifi de l'APN). Lorsqu'on lance l'application du téléphone, les commande sont intuitives, il faut juste vérifier qu'on est bien connecté avec l'APN et non une autre source wifi.

Pas de soucis, il n'est pas possible de "pirater" les photos via le wifi, il faut le code d'autorisation de la liaison.
0
arnoaud Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
20 févr. 2018 à 16:22
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mon appareil est un kodak play full, j'ai tenté de comprendre les fonctions de partage mais je n'ai pas réussi à comprendre si celles ci pouvaient être sans fil......

Pour toi en tous les cas pour qu'un appareil reçoive mes fichiers il lui faut mes codes de connexion sans ça personne ne peut recevoir mes données? même via les ondes de mon appareil?

Merci encore.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 févr. 2018 à 19:40
pour qu'un appareil reçoive mes fichiers il lui faut mes codes de connexion sans ça personne ne peut recevoir mes données?

Oui tout à fait. Je n'ai jamais vu une liaison wifi ouverte (sans code) sauf si on fait une manipulation particulière ou laisser le libre accès. C'est possible sur une liveboxe mais pas sur mon APN.

En revanche le bluetooth ne nécessite pas un code, un ordinateur équipé du bluetooth peut lire les fichier. Pour préserver la confidentialité, il faut le désactiver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnoaud Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
22 févr. 2018 à 09:17
Bonjour,

Merci pour ta réponse, donc quand j'appuie dans un lieu public sur mon bouton partage celui-ci ne partage rien puisque je ne suis pas connecté au réseau c'est bien ça? et personne ne peut intercepter mes données?

Comment savoir si un appareil a du bluetooth? est ce qu'il y a un bouton qui s'allume lorsque le bluetooth est activé?

Merci d'avance.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 févr. 2018 à 10:42
"quand j'appuie dans un lieu public sur mon bouton partage celui-ci ne partage rien puisque je ne suis pas connecté au réseau c'est bien ça? et personne ne peut intercepter mes données? "
Oui.

Si un appareil est équipé du bluetooth, c'est indiqué dans la notice. On y trouve également le moyen de l'activer et le désactiver.
J'ai parcouru la notice du ZE1, le bluethoth ne concerne que la télécommande; le seul accident qui peut arrivé c'est que quelqu'un qui a la même télécommande(*) à quelques mètres pourrait déclencher l'appareil par inadvertance s'il est déjà allumé. Mais c'est sans conséquence.

(*)La probabilité est infime, même si les appareils équipés du bluetooth sont de plus en plus nombreux.
0
arnoaud Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
22 févr. 2018 à 13:49
Merci beaucoup de ta réponse, c'est gentil.

Si tu as parcouru la notice as tu compris si le partage via le bouton "share" du kodak play full peut se faire sans fil? ou que par connections via un ordinateur?

Merci encore.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 févr. 2018 à 14:32
Il existe plusieurs modèles Kodak Play Full.
La notice consultée concerne le ZE1 : le partage se fait via la liaison USB uniquement. (pas sans fil).
0
arnoaud Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
22 févr. 2018 à 17:07
Merci beaucoup, c'est gentil.
0