Transfert mini dv sur imac

Fermé
kalu53 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 19 févr. 2018 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2018 à 16:30
Bonjour,
Je souhaite transférer toutes mes K7 mini DV vers mon Imac version 10.10.5.
Si vous pouvez me dire quels connexions je dois me procurer entre mon caméscope Sony et mon Imac Apple.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

les K7 mini DV doivent être lues pendant leurs transferts. Une K7 de 1 heure mettra 1 heure à être transférée.
Ce qui veut dire, que sur le Mac, il faut une application qui sache lire pendant que la K7 défile.
La meilleure application pour ça est iMovie.

les K7 mini DV datent de l'époque des caméscopes à prise FireWire. C'est donc normalement à l'aide d'un câble FireWire qui relie le Mac au caméscope que le transfert se fera.

On connecte le caméscope au Mac à l'aide du câble Firewire, on lance iMovie, on allume le caméscope en mode lecture, et on demande à iMovie d'importer la vidéo.

Quand la vidéo sera importée, elle pèsera très lourd, environ 13 Go pour une heure de vidéo.... il faudra donc l'exporter dans un autre format depuis iMovie, idéalement le format .mp4, (après montage éventuel), pour ensuite la conserver sur un disque dur.


Cordialement.

7