Écran ne fonctionne pas .

Fermé
Jimmy - Modifié le 19 févr. 2018 à 15:06
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 févr. 2018 à 18:22
Bonjour,
Mon écran ne s'allume pas !
Pourtant , je branche le câble d'alimentation ( un petit bruit se fait entendre durant le branchement, ce qui signifie que le courant passe du câble à l'écran , et quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt, l'écran reste noir et donc ne s'allume pas !?
Svp pouvez-vous m'aider ? ( Technicien...)
J'attends votre réponse, CCM , ici ou par mail, à : jimmmy51100@gmail.com, svp .
Caractéristiques de l'écran tv : SAMSUNG , écran plat , numéro de modèle : LE40A466C2M , modèle code : LE0A466C2MXZF , type numéro : LE40A466 , numéro de série : AM5C3SJQA01822P , version AC04 .
Merci de votre aide .


A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 févr. 2018 à 15:02
Bonjour,

Sur l'écran, il y a au moins une petite LED qui témoigne de sa mise sous tension... Alors, comment est cette petite led..?? allumée ou éteinte..?
Un bruit, ne signifie pas que le courant passe... Un voltmètre oui.

Normalement, il y a deux cables.. Un pour le 220v et l'autre pour l'info vidéo... DVI, VGA, HDMI..?
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 févr. 2018 à 17:52
Voici la réponse de @Jimmy par message privé. qui pourrait interesser les autres cas du forum (le partage)

Bonjour .
La petite LED rouge s'allume faiblement, elle clignote .
Les câbles sont branchés , l'alimentation et le VGA , et le HDMI et l'antenne.
Ensuite , svp?
J'attends votre réponse urgent , svp.


la LED qui clignote est un message d'erreur codé, voir la notice du constructeur; mais dans tous les cas, c'est une panne dans l'appareil, probablement le bloc "Power Supply"

Avec les infos arrivées par la suite sur le POST, il s'avère que cet écran est en fait un téléviseur... qui n'est pas à LED mais à tube Fluo CCFL donc la panne peut aussi etre autour de ces tubes fluo (dans la dalle) ou les Inverter qui produisent les 800 volts pour les alimenter..

Donne nous une idée de ton niveau de compétences... et d'outillage.. pour savoir jusqu'ou tu pourrais intervenir dans cette TV..

Il doit etre de 2009 ou 2010 ce qui rend ce type de panne très plausible... surtout s'il est resté allumé très souvent.

Pour les urgences, il faut aller voir un dépanneur... Le forum n'assure pas les urgences, c'est bénévole.
0
Jimmy51100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
19 févr. 2018 à 22:05
Bonsoir, merçi pour la réponse .J'ai démonté le téléviseur , et il y a un e étiquette collée à l'intérieur avec écrit : 03/06/08 .J'ai regardé des vidéos dans YouTube à propos des réparations de tv Samsung , et les conseils sont : les fusibles , ou les espèces de cylindres noirs les w8 ou w50 , qui seraient en pannes..pour le fusible , j'ai fait la méthode des électriciens donc j'ai mis de l'aluminium autour après je l'ai remis, et rebranche le téléviseur , et toujours rien .J'entends juste quand je branche le téléviseur du bruit dans la zone où il y le fusible , preuve qu'il y a de l'électricité dans les circuits .
J'attends vos prochains conseils , svp .Merçi.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 févr. 2018 à 23:06
Alors, la feuille d'aluminium ou le fil de soudure ou l'épingle à nourice à la place du fusible, je déconseille vivement... car ici, ce n'est pas un lustre ni un poste de soudure qu'on alimente, c'est un ensemble électronique... un transistor a le temps de mourir 10 fois avant qu'un fusible rapide saute... Ajoutons que tu peux aussi mettre le feux... Il ne s'agit pas là de mes conseils. Tu prends la pleine responsabilité des dégats que tu peux engendrer.

Une photo serait peut etre plus parlante que tes explications... c'est aussi un bon moyen d'expression.

Les Cylindres noirs me font penser à des condensateurs mais avec la lettre W .. je ne pense pas.

As-tu bien dépoussieré tout l'intérieur..?? est-ce que c'est bien sec..??
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
23 févr. 2018 à 15:32
Réponse de @Jimmy51100

Bonjour, je me permets de vous contacter directement...
Le module vestel 17IPS20r6 n'alimente plus le rétro-éclairage de mon téléfunken TFL3955DLED1401 (de 2014).
Au démarrage il y a 1 ou 2 volts pendant 1 seconde puis zéro volt.
Tout fonctionne, (son, changement de chaîne....) sauf le rétro-éclairage (il me semble que ça doit être du 24v ???).
Pendant 2 ou 3 jours, il y a eu plusieurs baisses de luminosité de quelques secondes puis écran noir. (une lampe appliquée contre l'écran permet cependant de distinguer l'image)
Avez-vous une expérience sur ce module?. Merci.
Cordialement.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767 > jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
23 févr. 2018 à 18:22
En fait, j'ai remarqué qu'il y avait un intrus dans le Forum et que @Triak est venu se greffer sur le sujet sans ouvrir son propre POST.. je doit dire que je n'ai rien vu sur le coup et je l'ai confondu avec @Jimmy... désolé, alors... lecteur, ne confondez pas les deux cas, même s'ils se ressemblent, il faudra peut etre faire la part des choses.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
23 févr. 2018 à 16:19
Voici un endroit ou l'on trouve cette platine https://savdunet.com/index.php?id_product=945&controller=product

et aussi sur eBay Angleterre https://www.ebay.fr/p/1324859162?iid=112717393956

La panne semble bien au rétroéclairage

Cependant, ce n'est pas forcément le module Vestel... ce peut aussi etre les tubes fluo CCFL qui sont dans la dalle... Il vieillissent comme les tubes fluo domestiques, le bout noirci, devient voisin du court circuit et ne s'amorce plus... ou même provoque le shutdown de l'alimentation... C'est bien difficile à déterminer et encore plus à réparer...

Pour remplacer les tubes, il faut en trouver des neufs ce qui n'est pas évident et ensuite ouvrir la dalle pour remplacer ces fameux tubes qui font 3 m/m de diamètre... ce n'est pas dans la poche..

Il y a généralement deux tubes en haut de la dalle et deux autres dans le bas ( au minimum) on distingue bien le petit connecteur Haute tension (800 volts) qui provient de chaque tube..
Parfois en débranchant un seul à la fois puis mise sous tension on arrive à en faire marcher deux et par jeux de croisement, on arrive à comprendre le quel est mauvais... au niveaux des tubes.

Mais aussi par ce jeux des permutations, on se rends compte que tous les tubes fonctionnent et on arrive aussi à trouver quelle est la sortie de la carte Vestel qui est déficiente... s'il s'agit d'un de ses modules de sortie...
Car la panne peut aussi etre dans le découpage et/ou la régulation qui est en amont et qui se met en sécurité en raison du courant trop élevé du rétro éclairage.

Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=K8yNAXX8zUg

https://www.youtube.com/watch?v=6tQXvoKmhJY cette vidéo est instructive pour ton cas... l'auteur fait quelles erreur de language... il parle de transfo en "court circuit" alors qu'il est en "Coupure", mais il se comprend..

voila de quoi avancer un peu sur ton sujet.
0