Ouverture et fermeture de mon PC

Fermé
nobeline Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - Modifié le 19 févr. 2018 à 14:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 févr. 2018 à 22:31
Bonjour à tous !

Mon ordinateur met un temps fou pour s'éteindre "Arrêt en cours" et pratiquement autant pour se rallumer.

Je le nettoie régulièrement avec Ccleaner mais je trouve que c'est de pire en pire.

Pouvez-vous me dire s'il y a un remède à cette maladie ?

Merci à vous,
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 19 févr. 2018 à 14:57
Salut,

Les nettoyages réguliers de CCleaner, ça ne sert à rien.
Une fois tous les trois à six mois, c'est largement suffisant.
Voir même le désinstaller pour ce que ça sert.... ou à défaut, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

Windows 7 est bien à jour ?

Vérifie le disque :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.


et pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
nobeline Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 39
19 févr. 2018 à 20:36
Malekal,
Je reviens vers toi. J'ai suivi à la lettre tes indications mais je n'ai pas eu l'écran bleu il est tout noir depuis maintenant près de 3 heures
Que dois-je faire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > nobeline Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
19 févr. 2018 à 22:16
il y a des inscriptions ?
0
nobeline Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 39
20 févr. 2018 à 03:08
Non, il n'y avait rien mais j'ai compris pourquoi. Il n'a pas répondu à la commande "redémarrer" qui aurait dû déclencher le processus de vérification, donc j'ai attendu pour rien.
Comme je ne pouvais pas faire autrement (4h + tard) je l'ai débranché pour l'arrêter et redémarrer et, là, ça a fonctionné !!!

Voilà, le miracle accompli, je te transmets les liens FRST

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180220_o13u14k9y15o12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180220_n8b56v6z10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180220_y9f8x10i11d11

J'attends donc tes conclusions et d'avance, je te remercie.
0
nobeline Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 39
20 févr. 2018 à 03:09
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 févr. 2018 à 09:47
Beaucoup de trucs qui tournent.
Tu n'as pas de mises à jour de Windows 7 en attente ?

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
MyWinLocker
Orange Installer
WildTangent Games App


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-02-18 11:06 - 2018-02-18 11:06 - 000000000 ____D C:\Users\delle\AppData\Local\{D9FF4D44-9D02-49D5-8ED9-A90017C58CBE}
Task: {97929782-4362-40BA-BF9C-C2093564D040} - System32\Tasks\update-S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000 => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [2009-10-31] ()
Task: {FDB77CF8-FD6C-4F3C-BE75-44FC6BFA4832} - System32\Tasks\update-sys => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [2009-10-31] ()
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


~~

En bas de cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33602&start=
Le paragraphe : Problème connu de fermeture/Arrêt de Windows
Vérifie que la clé ClearPageFileAtShutdown est bien à zéro.

Sinon vu la configuration 4 Go de RAM, BitDefender peut avoir un impact négatif.
Faudrait voir si en le désinstallant, ça ne va pas mieux.
0
nobeline Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 39
20 févr. 2018 à 12:25
Hello Malekal !

Le fichier est copieux je copie/colle :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 19.02.2018
Exécuté par delle (20-02-2018 12:12:13) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\delle\Desktop
Profils chargés: delle (Profils disponibles: delle)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-02-18 11:06 - 2018-02-18 11:06 - 000000000 ____D C:\Users\delle\AppData\Local\{D9FF4D44-9D02-49D5-8ED9-A90017C58CBE}
Task: {97929782-4362-40BA-BF9C-C2093564D040} - System32\Tasks\update-S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000 => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [2009-10-31] ()
Task: {FDB77CF8-FD6C-4F3C-BE75-44FC6BFA4832} - System32\Tasks\update-sys => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [2009-10-31] ()
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\delle\AppData\Local\{D9FF4D44-9D02-49D5-8ED9-A90017C58CBE} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{97929782-4362-40BA-BF9C-C2093564D040} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{97929782-4362-40BA-BF9C-C2093564D040} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
C:\Windows\System32\Tasks\update-S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000 => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\update-S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000 => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{FDB77CF8-FD6C-4F3C-BE75-44FC6BFA4832} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FDB77CF8-FD6C-4F3C-BE75-44FC6BFA4832} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
C:\Windows\System32\Tasks\update-sys => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\update-sys => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3367999404-1915133214-3306345325-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 6978996 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 45946247 B
Windows/system/drivers => 0 B
Edge => 0 B
Chrome => 121856 B
Firefox => 363444716 B
Opera => 0 B
0
nobeline Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 39
20 févr. 2018 à 12:36
Je réponds, tout de même aux remarques dans ton msg.

Je ne sais pas s'il reste encore des mises à jours de Windows 7 à installer. D'une manière générale, c'est au moment de la fermeture que les mises à jour sont déclenchées, à ces moments-là, bien sûr, la fermeture est très longue mais au moins, je sais pourquoi.

Pour Bitdefender, je l'achète tous les ans. Je sais qu'il ralentit le processus mais je ne peux pas faire autrement...
Néanmoins, il y a ralentissement et ralentissement. Là, ça devenait vraiment du n'importe quoi, d'où ma demande d'aide auprès de vous.

Mais je sais qu'il y a eu un problème (et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive) après une mise à jour de Windows.

Même mon Bitdefender avait disparu de mes programmes et, apparemment je n'étais pas la seule à m'en plaindre auprès du Central.

Voilà, je compte sur toi quand tu pourras et je reste à l'écoute.

Merci pour tout !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > nobeline Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
20 févr. 2018 à 16:38
Et dans le gestionnaire de tâches, tu as quoi qui bouffe la CPU ou disque ?
Franchement, faudrait tester sans BitDefender, vu qu'apparemment tu as eu des problèmes avec.
C'est peut-être lui qui cause tout cela.
0
nobeline Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 39
20 févr. 2018 à 20:05
OK !
Le gestionnaire de tâches ? J'en sais rien.
Je vais essayer de désactiver Bitdefender et tester. Si c'est à cause de lui que je suis ralentie, je chercherai un autre antivirus... Et tu m'aideras à choisir le meilleur ! :-)

Merci pour ton aide précieuse et ta patience.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > nobeline Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
20 févr. 2018 à 22:31
ok tiens nous au jus.
0
Se0x94 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 127
19 févr. 2018 à 15:03
Essaye avec Privazer pour nettoyer plus en profondeur ton PC :)
-2
nobeline Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 39
20 févr. 2018 à 03:10
Merci pour ton conseil je le note !
0