Impossible de démarrer et de réparer Windows 10

Fermé
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 19 févr. 2018 à 13:00
 klm - 12 juin 2018 à 19:30
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Asus sous Windows 10, et je rencontre un problème depuis environ deux jours. Sans raison particulière, je n'ai pu le redémarrer.

L'ordinateur boot seul sur la partition de récupération, et je ne peux qu'accéder à l'écran de dépannage. J'ai essayé de changer les options de boot sur le bios, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai donc essayé d'utiliser les différentes options dépannage, mais aucune ne fonctionne :
- Restauration du système
- Récupération de l'image système
- Outil de redémarrage système
- Invite de commande (il reste accessible)
- Changer les paramètres du mocroprogrammes UEFI (amène au BIOS)
- Rétrograder vers la version précédente


J'ai utilisé Ubuntu en USB pour vérifier que mes fichiers sont toujours présents et c'est le cas. J'ai tenté une réparation MBR sans succès. J'ai essayé d'installer un nouveau Windows 10 sur la partition qui pose problème, le message "Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage" apparaît.

Merci pour votre aide ! :)
A voir également:

1 réponse

stanfrbd0603 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 13
20 févr. 2018 à 18:06
Bonjour, si vous pouvez installer Ubuntu et récupérer vos fichiers, faites-le, comme ça au moins vous aurez une sauvegarde de vos fichiers. Je pense que vu votre situation, votre windows 10 est inutilisable, donc dans l'idéal, il faudrait réinstaller windows 10. Il vous faut pour cela une clé USB bootable, il faudra que vous utilisiez cette clé USB en disque prioritaire de démarrage dans le bios ou uefi comme ça ça lancera une nouvelle installation de windows. Il y a plein de tutoriels pour en faire, mais surtout il faut que vous récupériez vos fichiers avant tout, car il vous faudra formater votre disque dur ou écraser la version de windows déjà existante. Sur le dessous de votre ordinateur, il y a votre clé produit windows que vous pourrez utiliser pour activer windows, souvenez-vous bien de quelle version vous aviez (windows 10 pro ou famille...). Vous n'avez pas besoin de racheter windows. Pouvez-vous me donner dire si vous pouvez créer une clé USB bootable ? Je pense que c'est la meilleure solution.
0
bonjour comment tu fais pour sauvegarder les fichiers avec ubuntu stp?
0