Besoin d'aide "systemd"

Résolu/Fermé
Mortallys Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 19 févr. 2018 à 12:12
Mortallys Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 19 févr. 2018 à 13:59
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car je des difficultés dans l'utilisation des syntax de systemd.

Je souhaite créer un service qui s'executera avant l'extinction du serveur et qui lancera un script rsync pour de la synchronisation de donné mais aussi de backup incrémentiel.

Pour effectuer mes test j'utilise une VM avant de passer sur ma machine physique actuellement j'ai un script test.sh dans mon home qui permet juste d'écrire une ligne dans un fichier :
#!/bin/bash

echo "systemd fonctionne" >>test.txt


J'ai donc créé un fichier test.service à la racine de /etc/systemd/system :
[Unit]
Description=Backup du serveur
Before=shutdown.target

[Service]
Type=simple
ExecStart=/home/mortallys/test.sh

[Install]
WantedBy=multi-user.target


Puis je l'ai activé pour qu'il soit automatiquement actif au démarrage :
systemctl enable test.service


Mais à l'extinction ou au reboot du pc rien n'est écrit dans le fichier donc je suppose que le script n'est pas exécuté.
Si quelqu'un aurais des informations pour m'éclairer sur systemd et sont utilisation je suis preneur.


1 réponse

Mortallys Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 16
19 févr. 2018 à 13:59
Le problème ne venais pas de ma configuration de mon service systemd mais de mon script.
Il fallait que j'utilise le chemin complet pour que cela fonctionne.

echo "systemd fonctionne" >>test.txt

echo "systemd fonctionne" >>/home/mortallys/test.txt
0