Perte de paquet intempestive

Fermé
Lmqvcp - 19 févr. 2018 à 11:30
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 févr. 2018 à 22:54
Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis quelques temps avec mon pc fixe, il semble subir des pertes de paquet, je n'y connais pas grand chose en pc mais j'ai tenté pas mal de manipulation et j'ai fouillé sur beaucoup de forum, impossible de trouver une solution.

-J'ai tout d'abord pensé que ma clé wifi avait une défaillance, je l'ai changé pour une plus performante, ça n'a rien changé (sachant qu'avant ça, en 4 ans je n'avais eu aucun problème avec le wifi, c'est venu d'un coup).
-J'ai ensuite changé mon pc de lieu, afin de tester sur une autre box, le problème est toujours là, du coup je me dis que le soucis est bien au niveau de mon pc.
-je me suis dis que c'est peut être un virus, après avoir testé différent outils (AdwCleaner, Malwarebytes, ZHPDiag), ils semblerait qu'en effet je sois infecté par Pup.Optional Legacy et Pup.Optional Iminent. Alors je ne sais pas si ces 2 bidules peuvent être mis en cause, mais le fait est qu'après les avoir viré, ils sont toujours là (du moins selon Adwcleaner, les autres logiciels de détection ne me signalent plus rien mais Adwcleaner continue de les détecter tous les deux et n'arrive pas à les virer)
-Le seul moyen pour faire aller un peu mieux ma connexion étrangement, c'est justement de lancer un scan et nettoyage avec Adwcleaner, une fois le pc redémarré, ça va mieux pendant un temps et j'ai plus de soucis, mais ça dure jamais très longtemps hélas.

Du coup j'avoue être bien embêté, je n'y connais pas grand chose et je sais vraiment plus quoi faire pour résoudre le soucis.
Des idées sur ce que ça peut être?

En vous remerciant à l'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620