Récupération de données sur Fusion Drive

Fermé
bierna89 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 18 févr. 2018 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2018 à 12:55
Bonjour à tous,

J'avais laissé un message précédemment resté dans réponse quant à la panne de mon iMac.

Après l'avoir apporté à un réparateur, il s'avère que mon iMac de fin 2011 est foutu et irréparable (carte mère HS).

Ma question est donc la suivante... J'avais 2 disque durs dans l'ordinateur, un SSD et un HDD, les 2 fonctionnant en Fusion Drive.

Les disque durs sont sorti de la machine. Comment puis-je récupérer les données de ces disque durs sans avoir recours à un autre mac (si possible, n'ayant pas d'autre mac sous la main....)

Connaissez-vous un programme sous windows capable d'effectuer ce travail? L'informaticien a essayé avec HFS Paragon sans succès.

Merci.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
18 févr. 2018 à 12:33
Bonjour,

"HFS+ for Windows" de Paragon ne supporte pas effectivement le mode "Fusion Drive" d'Apple et c'est clairement dit sur le site Paragon:
"Our product supports Core Storage on single disk only, and doesn’t support Fusion Drive or FileVault configurations."

Je pense, mais je peux me tromper, que:
- soit tu attends que la société Paragon développe cette option (encore faut-il que celle-ci soit réalisable ?)
- soit trouver un autre Mac dans ton entourage (ami, voisin, collègue, ...)
- soit trouver une société qui répare des Mac et qui peut t'en prêter/louer un le temps pour toi de récupérer tes données
- soit passer par une société de récupération de données, mais ce n'est pas donné comme opération.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2018 à 12:55
Bonjour,

j'ai retrouvé le message resté sans réponse - ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35194927-imac-2011-high-sierra-ecran-blanc-demarrage?login=1

Bonjour, 

Comme cité dans le titre, mon iMac ne démarre plus.

Il s'agit d'un iMac de seconde moitié / fin 2011 - 16Go Ram - i7 (la plus grosse config de l'époque)

J'ai effectué la mise à jour de El Capitan vers High Sierra la semaine dernière.

Il y a 2 jours, l'ordinateur a freezé et a redémarré tout seul, ce qui m'a semblé une opération normale, me disant que le mac avait de lui même détecté la panne et qu'il avait redémarré tout seul pour régler le problème... Mais depuis ça, c'est la misère... L'ordinateur ne démarre tout simplement plus!

Explication :
Le logo apple s'affiche et se charge, puis lorsqu'il doit démarrer dans macOS rien ne se passe, après le logo apple j'ai un écran blanc pendant +/- 30 secondes puis il redémarre et ainsi de suite...

J'ai essayé tout ce que je connaissais et rien y fait, à savoir au démarrage :
- cmd + alt + r + p
- cmd + s avec la fonction fsck -fy (de mémoire je pense que c'est ça), il me dit que c'est bon
- cmd + r -> ne fonctionne pas, ne rentre pas dans le recovery
- cmd + alt + r -> ne fonctionne pas, une fois le globe et le logo apple passé, écran blanc
- maj pour entrer en mode sans échec, pareil que le reste
- clé bootable High Sierra -> refuse d'y entrer également...

Je ne vois plus du tout ce que je peux faire, je suis totalement à court d'idées et surtout de connaissances. Je n'ai pas les moyens pour l'amener chez un informaticen...

Si vous avez des idées je suis tout ouïe

Merci à vous


Ce message me fait plus penser à un problème de disque HS, et non de carte mère HS.
D'autre part, il y a une série d'iMac 27" équipé de disques dur de 1To de marque Seagate, qui ont été touchés par une défaillance et pour lesquels il a existé un programme de prise en charge par Apple.

Exemples qui me font dire que ce n'est pas la carte mère qui est HS, mais le disque dur :

- cmd + s avec la fonction fsck -fy (de mémoire je pense que c'est ça), il me dit que c'est bon 


- cmd + r -> ne fonctionne pas, ne rentre pas dans le recovery


La récupération par internet, cmd+R+alt, ne fonctionne pas sur tous les Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202313



Pour le refus de la clé USB d'installation, je ne sais pas, peut-être une clé mal réalisée ?

A mon avis, la carte mère est bonne, mais le disque dur est HS. Et dans ce cas, fusion drive ou pas...

Dans tous les cas, si besoin de récupérer un ensemble Fusion Drive, ça ne pourrait se faire que sur Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT207584

Cordialement.






0